ALBUMS ET CONTES

Aimez-vous les bébés

Couverture de « Aimez-vous les bébés »

Description

Ferdinand le petit âne, tout excité par la naissance prochaine de sa petite sœur, veut partager la nouvelle avec ses amis, Gaston le cochon, Jules le mouton et Zélie la vache. Mais ceux-ci freinent vite son enthousiame. Leurs mamans aussi attendent un bébé, et il n’y a vraiment pas de quoi se réjouir… On dit que les bébés aiment tirer la queue de leur grand frère… Ferdinand… Lire la suite  décide d’en informer sa mère au plus vite mais sur le chemin du retour, il rencontre 10 bébé lapins, 9 petits cochons d’inde et 8 chatons trop mignons !
Ferdinand retourne voir ses amis quelque temps plus tard. Le bébé grandit dans le ventre de sa maman! annonce-t-il, tout content. Mais Zélie, Jules et Gaston accueillent tristement la nouvelle. Contrairement au petit âne, ils sont très inquiets. On dit que les bébés aiment mordre leur grand frère!
Ferdinand court en informer sa maman, mais sur le chemin du retour, il rencontre 7 bébé cygnes, 6 chiots, et cinq petits poussins…
Quelle est donc la vérité sur les bébés?
Enfin, la petite soeur de Ferdinand pointe le bout de son nez. Ferdinand est alors totalement rassuré… Et décide de faire profiter de son expérience à ses amis… Qu’il trouve en pleine séance de câlins avec leurs petits frères nouveaux-nés!

Réduire 

Auteur : David Bedford

À partir de 3 ans

Collection : LE COFFRE A HISTOIRES

Date de parution :

Thèmes : animauxcomptagefamillefrères et sœurs

Prix : 4,99 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-7459-6553-0
Nombre de pages 32
N°EAN 9782745965530
Format 210 x 170 mm

LE COFFRE A HISTOIRES

Dans la même collection

Suivez-nous