ALBUMS ET CONTES

La Petite Princesse

Couverture de « La Petite Princesse »

Description

Avant de repartir pour les Indes, le fortuné et influent capitaine Crewe confie son trésor, sa fille adorée Sara, aux bons soins de Mlle Minchin, directrice d’un pensionnat londonien, faisant le vœu que sa fille ne soit jamais dans le besoin. Ses désirs sont exécutés, mais, lorsqu’il a le malheur de mourir sans le sou, la cruelle Mlle Minchin fait travailler sans relâche Sara, la… Lire la suite  prive de nourriture et lui confisque tous ses biens. Pour notre héroïne, le choc est total : elle perd ses amies et se retrouve dans la plus grande précarité. Un beau matin, un énigmatique propriétaire s’installe dans la grande maison voisine. Sara aura l’immense surprise de découvrir qu’il s’agit d’un ami de son père, qui a remué ciel et terre pour la retrouver et qui la sortira finalement de la misère.
C’est par sa volonté de fer et sa force de persuasion, que Sara parviendra à surpasser ces événements tragiques. C’est une héroïne courageuse à laquelle toutes les petites filles pourront s’identifier. En s’imaginant être une princesse, même dans les pires situations, elle nous prouve la puissance de son imagination. Une belle leçon de vie !
Ce livre résulte d’une association ingénieuse : un texte fort et parfois sombre de Christine Palluy et l’univers graphique imposant de Christine Circosta.

Réduire 

Auteur : Christine Palluy

Illustrateur : Christine Circosta

À partir de 4 ans

Collection : MES ALBUMS MILAN

Date de parution :

Thèmes : amitiélittératurepauvretéprincesse

Prix : 9,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-7459-6543-1
Nombre de pages 40
N°EAN 9782745965431
Format 200 x 245 mm

MES ALBUMS MILAN

Dans la même collection

Suivez-nous