ALBUMS ET CONTES

Persée et Méduse

Couverture de « Persée et Méduse »

Description

Danaé et son fils, Persée, rejetés par Acrisios, roi de la ville d’Argos et père de Danaé, échouent sur l’île de Sérifos. Mais le roi de cette île est encore plus cruel qu’Acrisios : il tombe amoureux de Danaé et veut l’épouser de force. Pour sauver sa mère, Persée promet de ramener au roi la tête de Méduse, une des monstrueuses sœurs Gorgones, qui a le pouvoir de changer… Lire la suite  en pierre tous ceux qui la regardent dans les yeux. Aidé par les dieux, armé par Hermès, qui lui donne des sandales ailées, et par Athéna, qui lui donne un bouclier aussi brillant qu’un miroir et le casque d’Hadès, qui rend invisible, Persée s’attaque aux Gorgones. Il vainc Méduse et ramène sa tête à Sérifos, où il pétrifie le roi et son assemblée grâce au regard de la Gorgone et libère ainsi sa mère.

Après l’histoire, l’enfant pourra poursuivre sa lecture en découvrant quelques informations supplémentaires (qu’est-ce qu’un oracle ? qui est Hermès ? que veut dire « être médusé » ?).

Cet épisode des aventures de Thésée, adapté pour la jeunesse par Christine Palluy, et joliment illustré par le trait joyeux et naïf d’Aurélia Fronty, introduit, à travers l’univers de la mythologie, les notions de courage et de bravoure. « Persée et Méduse » est initialement paru en septembre 2008, dans la collection « Le Fil d’Ariane ».

Réduire 

Auteur : Christine Palluy

Illustrateur : Aurélia Fronty

À partir de 7 ans

Collection : LE COFFRE A HISTOIRES

Date de parution :

Thèmes : guerremonstresmythologie grecqueruse

Prix : 4,99 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-7459-6589-9
Nombre de pages 32
N°EAN 9782745965899
Format 170 x 210 mm

LE COFFRE A HISTOIRES

Dans la même collection

Suivez-nous