ALBUMS ET CONTES

ULYSSE ET LE CYCLOPE

Couverture de « ULYSSE ET LE CYCLOPE »

Description

Alors qu’ils viennent d’aborder un rivage montagneux, Ulysse et ses hommes s’installent dans une grotte, qui est malheureusement l’antre d’un géant doté d’un seul œil : le Cyclope. Ce monstre impitoyable dévore quatre des compagnons d’Ulysse avant d’emprisonner le reste de la troupe. Ulysse prend la massue du géant, l’aiguise et la durcit au feu. Lorsque le Cyclope… Lire la suite  revient, il lui offre du vin. Le monstre lui demande alors son nom : « Personne est mon nom », répond le rusé guerrier. Puis lui et ses hommes, profitant du sommeil du Cyclope, saisissent le pieu, le durcissent au feu et l’enfoncent dans l’œil du géant. Le Cyclope hurle de douleur. Les Cyclopes voisins accourent. « C’est Personne qui me tue ! » annonce-t-il. Les Cyclopes repartent donc. Ulysse et ses compagnons se cachent parmi le troupeau de béliers pour s’échapper.
Cette version, en « Coffre à histoires », met à la portée des enfants une histoire forte et porteuse de sens, en la simplifiant mais sans l’édulcorer.

Après l’histoire, l’enfant pourra poursuivre sa lecture en découvrant quelques informations supplémentaires (qui est Ulysse ? qu’a-t-il fait ?…).

Réduire 

Auteur : Christine Palluy

Illustrateur : Aurélia Grandin

À partir de 4 ans

Collection : LE COFFRE A HISTOIRES

Date de parution :

Thèmes : hérosmythologie grecquerusevoyage

Prix : 4,99 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-7459-6539-4
Nombre de pages 32
N°EAN 9782745965394
Format 210 x 170 mm

LE COFFRE A HISTOIRES

Dans la même collection

Suivez-nous