DOCUMENTAIRES

L’HERBIER DES FEUILLES

Couverture de « L’HERBIER DES FEUILLES »

Description

Voici un herbier pratique et élégant pour tout savoir sur les arbres et commencer une jolie collection de feuilles séchées.
Avec sa couverture cartonnée solidement maintenue par un élastique et ses spirales, cet herbier est le compagnon idéal des balades. C’est le support d’une belle aventure en lien avec la beauté des arbres.
Au fil des pages, enfants et adultes apprennent à… Lire la suite  reconnaître les arbres, à savoir où les admirer, mais aussi comment ramasser leurs feuilles et les faire sécher.
À chacun ensuite de les coller, sans bien sûr oublier de noter la date et le lieu de la cueillette. Cet herbier à faire soi-même dispense une foule d’informations botaniques et quantité d’astuces pour récolter et conserver plus de trente feuilles d’arbres et arbustes.
La première partie explique simplement comment faire son herbier : comment repérer les arbres, ramasser les feuilles utilisables, les faire sécher et les coller dans le livre.
Dans une seconde partie, on trouve des doubles pages avec, d’un côté, la description d’un arbre et les caractéristiques de ses feuilles, et, de l’autre, une page vierge pour coller les feuilles récoltées.
Enfin, la dernière partie du livre propose un aperçu de dix-huit autres feuilles, ainsi que des pages vierges pour compléter l’herbier à sa guise.

Réduire 

Auteur : Nicole Bustarret

Illustrateur : Laurence Bar

À partir de 7 ans

Collection : DOCUMENTAIRES NATURE

Date de parution :

Thèmes : activitésarbrefeuillesherbier

Prix : 13,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-7459-6844-9
Nombre de pages 88
N°EAN 9782745968449
Format 175 x 230 mm

DOCUMENTAIRES NATURE

Dans la même collection

Suivez-nous