Les lecteurs ne pourront pas tourner les pages assez vite.

BOOK LIST

Un casting de 6 personnages digne d'un film hollywoodien !

EMMA, 15 ANS

le phénomène de la rentrée aux états-unis

Dans les bas-fonds de la ville de Ketterdam, la mafia s’organise en gangs rivaux. L’homme le plus ambitieux et le plus jeune de la pègre est Kaz Brekker, dit « les Mains Sales ».
Prêt à tout pour de l’argent, il accepte la mission du riche marchand Van Eck, qui règne sur la ville : délivrer un savant de la citadelle d’Ice Court, réputée imprenable. C’est l’inventeur du jurda parem, une drogue qui multiplie sans limite les pouvoirs surnaturels de la caste des magiciens : les Grishas.
Kaz décide donc de réunir une équipe de 6 malfrats aux talents exceptionnels. Ensemble, ils peuvent sauver le monde de la destruction. S’ils ne s’entretuent pas avant…


Chaque vendredi jusqu’à sa sortie, découvrez un nouveau chapitre de Six of Crows en avant-première.

EN LIBRAIRIE LE 25 MAI 2016 !

  • 496 pages
  • 17,90 €
  • Format : L 155 x H 230 mm
  • Ean : 9782745978622

commander le livre

Trouver une librairie près de chez moi

leight bardugo

LEIGH BARDUGO

l'auteure qui renouvelle la YOUNG ADULT FANTASY

Leigh Bardugo est née à Jérusalem et a grandi à Los Angeles. Elle est diplômée de l’université de Yale. Elle est notamment l’auteure de Shadow and Bone et Seige and Storm , qui font partie des meilleures ventes dans le classement du New York Times. Elle a travaillé dans de nombreux domaines : journalisme, publicité, cinéma, effets spéciaux… Leigh vit et écrit aujourd’hui à Hollywood.

L’auteure adore la couverture française !

une équipe aux talents exceptionnels

kaz

KAZ

Le voleur ambitieux

Kaz a les cheveux bruns, d’un brun aussi sombre que la couleur de ses yeux. Ses vêtements sont sobres, dans les tons gris et noirs, contrairement aux autres voleurs de Ketterdam qui chérissent les couleurs et motifs bariolés. Il porte constamment des gants de cuir noir. Il se déplace avec une canne surmontée d’une tête de corbeau. Ses multiples tatouages racontent son histoire : une tête de corbeau sur son avant-bras, ainsi qu’une coupe (symboles de son gang, les Dregs) et un R sur le biceps. Personne ne connaît la signification de ce dernier tatouage, ni ne sait pourquoi Kaz ne quitte jamais ses gants…

Histoire : Kaz arrive à Ketterdam à 9 ans avec Jordie, son frère aîné, après la mort de leurs parents. Naïf, Jordie se fait voler toutes leurs économies par un homme en qui il avait toute confiance, Pekka Rollins. Des années plus tard, traumatisé, Kaz jure de se venger en tuant Pekka Rollins et décide pour cela de devenir le voleur le plus célèbre de la ville.

Objets symboliques : une canne, des gants.

inej

INEJ

L'espionne hors pair

Inej a la peau mate et coiffe ses cheveux noirs d’une longue tresse. Elle est petite, fine et athlétique. Sa tunique à capuche, sa longue veste matelassée la fondent dans le décor. Ses bottes aux semelles de caoutchouc lui permettent d’escalader n’importe quelle surface. Elle dissimule sur elle de nombreux couteaux, auxquels elle donne des noms de saints suli. Sankta Marya et Sankta Anastasia au niveau de ses cuisses, Sankt Vladimir dans l’une de ses bottes, et Sankta Lizabeta à la ceinture.

Histoire : Inej a grandi dans une famille d’acrobates d’origine suli. Dès son plus jeune âge, elle s’entraîne à grimper et à sauter sur n’importe quelle surface. Espionne pour Kaz au sein de son gang des Dregs, Inej a le don de disparaître et de se rendre « invisible ». On la surnomme le Spectre.

Objets symboliques : poignards.

MATTHIAS

MATTHIAS

Le soldat assoiffé de vengeance

Matthias a 18 ans. Comme de nombreux drüskelle – les chasseurs de Grishas –, il est très grand, musclé, et a de longs cheveux blonds et des yeux bleu acier. Son passage en prison l’a amaigri, il a le teint pâle, le crâne rasé et le corps couvert de cicatrices. Bien que sa haine des Grishas altère souvent son jugement, Matthias est honnête, courageux et possède un grand sens de l’honneur. Sa cohabitation avec l’équipe de Kaz est souvent chaotique.

Histoire : Matthias a suivi dès son plus jeune âge un entrainement drüskelle visant à faire de lui un soldat et un chasseur de Grishas. Pour Matthias, les Grishas sont une abomination, et son séjour en prison, provoqué par Nina, n’a fait que renforcer sa haine. Malgré cela, Matthias n’est pas insensible aux charmes de la jolie brune, ce qu’il a bien du mal à accepter.

Objets symboliques : des menottes, un loup.

NINA

NINA

LA GRISHA AUX PUISSANTS POUVOIRS

Nina, 17 ans, est une jeune femme plantureuse à la longue chevelure châtaine et au sourire ravageur. Elle porte une longue robe de soie rouge – un caftan – qui symbolise son appartenance à la classe des Heartenders, la plus puissante des cinq magies grisha. Sous ses airs charmeurs, Nina est une redoutable guerrière qui a le don d’agir directement sur les organes de ses adversaires…

Histoire : Nina est une ancienne guerrière d’élite de l’armée grisha. Son statut d’Heartender la place tout en haut de l’échelle martiale grisha.

Objets symboliques : une fiole de jurda parem, une rose blanche.

WILAN

WYLAN

LE FUGUEUR DES BEAUX QUARTIERS

D’apparence juvénile, Wylan prétend avoir 16 ans mais est certainement plus jeune. Il a des cheveux blonds et de grands yeux innocents. Timide, il déteste la confrontation, pour la plus grande satisfaction de Jesper qui ne cesse de le taquiner. Le jeune homme préfère la musique et le dessin à la violence. Il s’impose naturellement aux hors-la-loi grâce à ses talents et à sa gentillesse.

Histoire : Wylan est le fils de Jan Van Eyeck qui a missionné Kaz pour qu’il retrouve Bo Yul-Bayur, inventeur de la drogue jurda parem. Wylan fugue de son domicile pour une raison mystérieuse et se fait prendre en otage par Kaz. Ce dernier s’assure ainsi que le père de Wylan remplira bien sa part du marché.

Objets symboliques : plan de la Forteresse de Glace, clarinette.

JESPER

JESPER

LE TIREUR D’ÉLITE

D’origine zemeni, Jesper à la peau noire. Il est grand, élancé, et ne se sépare jamais de ses pistolets qu’il porte à la ceinture. Jesper est un tireur d’élite hors pair, un joueur invétéré à la langue bien pendue. Bien qu’il donne l’impression de tout prendre à la légère, il semble en savoir plus qu’il ne le dit sur les Grishas…

Histoire : Jesper a quitté la ferme de ses parents pour étudier à Ketterdam. Rapidement, il abandonne ses études à cause de son addiction au jeu. Ses dettes multiples le poussent à rejoindre le gang de Kaz, les Dregs.

Objets symboliques : des pistolets, des dés.

un roman inspirant !

Les fans réagissent

« Situé quelque part entre Game of Thrones, Gangs of New York et Ocean’s Eleven, ce récit foisonnant et dense est servi par l’incroyable talent de conteuse de son auteure, qui nous happe pour ne plus nous lâcher. »


« Une écriture cinématographique et moderne, survitaminée et totalement addictive. »


« Un mélange des genres jubilatoire : action, humour, suspense et romance. »

pinterest Des personnages aux styles affirmés  tumblr Lequel seriez-vous ?

La presse en parle

« Ce livre a tout pour captiver les lecteurs. » Publishers Weekly


« Si vous n’y prenez garde, ce livre va prendre tout votre temps. » The New York


« Vous devez absolument lire les romans de Leigh Bardugo, même si vous êtes un adulte. » Vanity Fair