Appoline-et-le-chat-masqué

Apolline et le chat masqué remporte le prix Tam-Tam 2010 et le prix Bernard Versele !

Le verdict vient de tomber ! Apolline et le chat masqué, de Chris Riddell vient de recevoir le prix Tam-Tam 2010 !
Le  jury du prix Bernard Versele, exclusivement composé d’enfants, vient également de récompenser l’ouvrage dans la catégorie 4 chouettes (9-11 ans) .


Lire la suite…

Qui est Apolline ? Une passionnée d’énigmes  et une experte dans l’art du déguisement ! Et ça tombe très bien : une série de cambriolages frappe la « Grande Ville » et des chiens de race disparaissent mystérieusement… Qu’à cela ne tienne, Apolline va mener l’enquête !

D’où vient le prix Tam-Tam ?
Organisés par les magazines J’aime lire, Je bouquine et DLire de Bayard Jeunesse et le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, les TamTam 2010, ont été décernés le 28 mai dans le cadre du lancement de la manifestation “A vous de lire !”. Originellement remis au Salon du livre de jeunesse de Montreuil, ils ont été déplacés afin que les enfants aient davantage de temps pour lire les livres.
Ils sont choisis par les jeunes lecteurs, qui votent avec leur classe ou en individuel à partir des sélections publiées dans les magazines.
500 écoliers et collégiens de la “Ville TamTam” – cette année Le Pré-Saint-Gervais – participant aux prix, les remettront aux auteurs, illustrateurs et éditeurs lors d’une grande fête le 4 juin.
D’où vient le prix Bernard Versele ?
À l’origine, Bernard Versele, était un psychologue qui a consacré sa vie professionnelle aux enfants. Mais c’était aussi et avant tout un père de famille !
C’est en hommage à ce dévouement envers les enfants et à sa collaboration régulière avec la Ligue des Familles, que cette dernière baptisa son prix de Littérature Jeunesse : le prix Bernard Versele.