9782745957306-couverture_tailleNormale

Aujourd'hui dans la hotte du père Noël : des romans !

Cher père Noël,
J’ai fait mon sapin mais il n’y a pas encore beaucoup de cadeaux dessous.
J’imagine que tu dois être très occupé à préparer tous les cadeaux de tous les enfants.
Maman dit que j’ai été très sage cette année et que j’ai bien travaillé à l’école.
J’attends Noël avec impatience et je rêve de trouver au pied du sapin :
 
DES ROMANS :
Pour les premières lectures, nous vous conseillons…
La lettre au père Noël  collection « Milan poche benjamin » : Chouette, le petit Hugo a fini sa lettre au père Noël ! Mais Zinzin, le lutin facteur, est très étourdi et maladroit. La lettre d’Hugo va connaître bien des chamboulements ! Et les jouets commandés par Hugo au père Noël ne vont pas être exactement ceux qui vont arriver au pied du sapin…
Les aventures de Léon au cirque T.2 :  Dans ce deuxième épisode, Léon vit deux aventures, l’une au parc, l’autre au cirque. Il va découvrir ce qui fait le charme des jardins publics anglais, le calme, les enfants qui jouent, les orateurs publics. Il va surtout découvrir qu’il est interdit aux chiens de s’endormir dans les massifs de fleurs ! Puis Léon découvre l’univers féerique du cirque : les acrobates, les clowns, les trapézistes. Il s’essaie d’ailleurs lui-même bien involontairement à l’art des funambules, mais tout finit par s’arranger.
Pour les lecteurs plus expérimentés, découvrez …
Ruby Redfort n’a pas froid aux yeux :  Ruby Redfort est une adolescente comme les autres. Si on oublie son QI hors du commun. Et les 622 carnets recensant les enquêtes qu’elle mène depuis qu’elle a 9 ans. Et qu’elle vient de se faire recruter par une mystérieuse agence nommée Spectrum. Sinon, Ruby est une ado comme les autres…
Le pionnier du nouveau monde collection « Milan poche junior » : 1657. Jacques Baudrier, 14 ans, originaire du Perche (Normandie), part s’installer au Canada avec ses parents. C’est le début d’une passionnante vie d’aventures, et de rencontres avec les Indiens…
Et pour les plus grands …
Les Chroniques de feu, la suite attendue de l’Atlas d’émeraude : Il y a neuf mois, Michael, Kate et Emma étaient orphelins et n’intéressaient personne. Aujourd’hui ils ont appris l’existence des livres des origines et du secret qui les lie à eux. Kate a découvert l’atlas d’émeraude et tous les pouvoirs qui l’accompagnent. Cette fois-ci, c’est au tour de Michael de retrouver son livre. Un livre caché dans une île, au coeur d’un volcan… Et personne n’a l’intention de leur faciliter la tâche. Ni les trolls, ni les dragons, ni Dire Magnus. Personne.
Déchaînés : Certaines ados sont destinées à avoir une vie normale. À aimer, à sortir entre elles, à s’enguirlander avec leurs parents… D’autres non. Katelyn, 16 ans, découvre qu’elle appartient à une bande. Ou plutôt à une meute. Une meute de loups-garous. Pas facile comme adolescence…
 
Merci beaucoup Père Noël. Je te souhaite bon courage pour tout le travail que tu vas avoir et un très joyeux Noël !