Couverture de La Fabrique à histoires

Couverture de La Fabrique à histoires

La Fabrique à histoires de Bernard Friot fait peau neuve !

Après plus de 15 000 exemplaires vendus, voici une nouvelle édition de La Fabrique à histoires de Bernard Friot. Ce livre-coffret ingénieux et ludique est LA boîte à outils parfaite pour inventer des histoires !
 
Un outil apprécié des parents et des enseignants
 
La Fabrique à histoires a été créée en 2011 avec la volonté pour l’auteur Bernard Friot de mettre à disposition des enfants dès 8 ans une « boite à outils » ingénieuse leur permettant d’inventer leurs propres histoires. Après un succès certain à la fois auprès des écoles et des parents, ce concept inédit revient sous la forme d’une nouvelle édition remise au goût du jour dans sa fabrication et son rendu visuel. Mais la recette reste originale avec des ingrédients inchangés !
 
Un coffret « clé en main » pour l’apprenti écrivain
 
Ce livre-coffret est un outil pédagogique de référence. Il vise à exercer son imagination, inventer des histoires et se lancer en écriture. Il contient tous les éléments nécessaires à l’écriture : la composante principale est le « moteur à rédaction » qui se présente comme un carnet d’activités pour construire pas à pas une histoire. Ensuite, l’auteur a imaginé des supports complémentaires pour aider l’enfant à trouver et à choisir les personnages, les lieux, les situations, les dialogues et les décors (le « plateau de jeu », le « catalogue », la « réserve de textes », les « pièces détachées », le « jeu de cartes », les « panoramiques » et le « moulin à mots »).
 
Un objectif créatif et récréatif

Cet exercice a le souhait de mettre en mouvement l’imagination des enfants, de les inciter à écrire avec plaisir, de prendre part à la création d’une histoire en s’amusant. C’est une activité interactive et valorisante pour l’enfant. L’enjeu est d’enrichir son imaginaire et de l’initier au plaisir de la création sans qu’il ait l’impression de faire des exercices scolaires.

Disponible dès le 22 août dans toutes les librairies.
Rendez-vous également sur le site dédié à La fabrique à histoires : une vidéo explicative du concept est hébergée sur la page d’accueil.

Découvrez également les autres titres Milan du même auteur Bernard Friot.