0LABBEB_tailleNormale4

Brigitte Labbé au siège de l’UNESCO : la philosophie et les enfants !

Rendez-vous annuel de la philosophie institué en 2005 par l’UNESCO, la Journée mondiale de la philosophie prend de l’ampleur. Cette année, la célébration internationale se tiendra à Moscou et à Saint-Pétersbourg (Fédération de Russie) du 16 au 19 novembre. De nombreuses autres initiatives auront lieu au Siège de l’UNESCO et dans de nombreux pays à travers le monde.
Les 18 et 19 novembre, se tiendront « Les 9es Rencontres sur les nouvelles pratiques philosophiques » au siège de l’Unesco à Paris (Salle XII). Ces rencontres, organisées avec l’association Philolab, l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Créteil (France) et le magazine Sciences Humaines, se veulent un lieu d’échanges et de débats pour toutes les personnes intéressées ou impliquées dans des pratiques innovantes de la philosophie. Son but est de rendre cette discipline accessible au plus grand nombre dans les lieux les plus divers.
Brigitte Labbé, auteure des célèbres « Goûters Philo » qui fêtent leurs dix ans cette année, participera à une table-ronde mercredi 18 novembre de 17h15 à 18h30. Le débat sera animé par Edwige Chiroutier, professeure de philosophie à l’Université de Nantes. Ce colloque aura pour thématique la philosophie et les enfants. Les auteurs invités débattront sur les problématiques suivantes :
Comment expliquer le phénomène éditorial actuel d’ouvrages en philosophie pour enfants ?
En quoi la littérature peut-elle permettre à de très jeunes enfants de s’engager dans la réflexion philosophique ?
À l’issue de la table-ronde, Brigitte Labbé se fera un plaisir de vous dédicacer ses « Goûters Philo ».
Changez d’avis sur la philosophie !
Le programme ici !
L’entrée est libre mais les inscriptions obligatoires ici !
Lieu : Siège de l’UNESCO 125 avenue de Suffren 75 007 PARIS
Salle XII de 17h15 à 18h30