Bronzette sous les cocotiers ?

Château de sable, pêche à la moule, plongée sous-marine ou sieste sous les cocotiers… Ahhhh, la mer regorge de choses à découvrir…
 
 
 
 

 
 
 
 

Les plus petits s’émerveillent de tout, et la mer, festival de couleurs et de sensations inédites, les ravira au plus haut point. Elle abonde de matières à toucher dans Je vais à la mer : plastique des seaux, tissu du maillot de bain, sable granuleux, algue ou encore étoile de mer. Dès 6 mois.
 
 
 
 
 
Et si l’on profitait des vacances pour mettre des mots sur les choses ?  Avec La mer (Imagerie petite enfance), l’enfant découvre tout le vocabulaire lié à la « grande bleue » : les marées, les bateaux, les poissons, les sports nautiques, la baignade, ou encore le port… De quoi l’occuper lorsque le soleil est à son zénith et qu’il est peu recommandé de le laisser se baigner !
 
 
 
 
 
Et pour les curieux qui vous harcèlent de questions, voici un vrai docu pour les petits. Mon livre animé de La mer invite les enfants à manipuler des animations pour comprendre et apprendre. Activer le phare pour savoir comment il marche, chercher les coquillages pour retenir leurs noms, descendre la grand-voile du bateau pour en saisir le fonctionnement… Dès 3 ans.
 
 
 
Les plus grands ne sont pas en reste : saviez-vous que le requin blanc n’est pas friand de chair humaine ? Ou bien que les poissons-clowns se mettent en couple… pour la vie ?! Alors que le cachalot, lui, est un véritable pacha qui passe d’un harem de femelles à un autre. Animaux des mers et des océans est une mine d’or d’informations pour aimer encore plus la mer. Dès 10 ans.