0MARTINJ06_tailleNormale

Chapeau l'artiste !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Jean-François Martin  a reçu le Grand Prix de l’Illustration décerné par le Musée de l’Illustration Jeunesse à Moulins pour le titre Milan Les Fables d’Esope. Cette distinction prestigieuse récompense des ouvrages pour leur « singularité esthétique » et leur « force créative ». (Pour plus d’infos : http://www.mij.allier.fr/1410-le-grand-prix-de-l-illustration.htm)
 
 

 
 
Ce titre regroupe une sélection de 28 fables, parmi les plus connues d’Esope. Ces petits récits, qui ont inspiré La Fontaine, mettent en scène des animaux doués de paroles en se terminant par une morale.
 
 
 
 
Ce livre propose une lecture contemporaine des fables. Les textes classiques, écrits en prose (traduits par Jean-Philippe Mogenet), sont soulignés par les superbes illustrations stylisées de Jean-François Martin, qui font ressortir la modernité de ces fables qui datent de l’Antiquité. En effet, d’’après la légende, Esope aurait été un esclave grec ayant vécu au VIIe-VIe siècle avant J-C.
 
 

 

Toutes nos félicitations à Jean-François pour ce prix !

 

Et pour les chanceux qui seront à Moulins ce week-end, sachez que l’illustrateur sera en dédicace le 15 septembre.