Ma-fabrique-de-mode-avec-les-kokeshi

Comment occuper vos enfants pendant ces vacances

 Nous sommes nombreux, lors des vacances scolaires, à chercher des idées pour occuper nos enfants, pour qu’ils s’amusent, se détendent, s’expriment. Nous sommes nombreux également à ne pouvoir partager des moments de création et de loisirs avec nos enfants. Pendant ces vacances de Noël, profitez de leur présence et jouez avec eux ! Nous vous proposons une sélection d’ouvrages ludiques de loisirs créatifs pour qu’ils s’expriment tout en s’amusant.
 
Pendant les vacances de fin d’année, les repas de famille sont privilégiés. Pourquoi ne pas initier vos enfants au plaisir de cuisiner et tenter des recettes originales avec eux ?
 

  • 52 recettes de saison pour les enfants : 52 recettes faciles, équilibrées, ludiques et créatives. Une recette à réaliser par semaine, de septembre à août, en suivant toutes les fêtes de l’année (fête des Mères, galette des Rois, Chandeleur…). Chaque recette est expliquée simplement, étape par étape, avec des photos. Dès 5 ans.

 

  • Les Toques vertes : Enfin un livre de cuisine saine pour les enfants qui propose des recettes savoureuses à réaliser avec ou sans les parents. Le concept : respecter les principes de l’écologie comme, par exemple, cuisiner avec des produits de saison.  Dès 7 ans.

 

  • Ma boîte à recettes : 26 recettes dans une jolie boîte qui proposent aux enfants de savoureuses idées du monde entier. Dès 7 ans.

 

  • Moi, je cuisine ! : Près de 100 recettes faciles, jolies et délicieuses ont été sélectionnées avec soin pour réaliser ce livre de cuisine, très pratique, qui se veut le compagnon indispensable pour toutes les occasions gourmandes. Des astuces, des conseils pour faire de ce livre un outil simple à utiliser. Dès 8 ans.

 
De quoi faire de vos enfants de vrais petits chefs en culottes courtes !
 
Pour varier les activités, nous vous proposons également des activités manuelles et créatives. Préparez crayons et autres matériels : distraction garantie !
 

 

  • Ma fabrique de mode avec les Kokeshi : Les Kokeshi sont de petites poupées japonaises. Une nouvelle collection pour toutes les petites filles qui aiment la mode, la déco et veulent dessiner, colorier, coller et découper. On peut ainsi créer ses propres petites poupées japonaises grâce aux modèles, aux silhouettes pré-dessinées et aux motifs à découper. Dès 7 ans.

 

Les petites mains vont trouver de quoi s’occuper !