justineCP

Communiqué de presse

Les Éditions Milan connaissent une croissance soutenue depuis 10 ans : entre 1999 et 2009 le nombre de nouveautés, publiées chaque année, est passé de 200 à 400 et le nombre de salariés a doublé.  Dans le même temps, le chiffre d’affaires a été multiplié par trois. Le développement  s’appuie sur une présence renforcée à l’international par le biais de cessions de droits et de coéditions. Le catalogue, qui  vient d’être publié, fait la part belle aux documentaires, aux albums et aux fictions, et s’est enrichi ces dernières années  d’une collection petite enfance qui comprend nombre d’ouvrages animés et innovants.
L’année 2009 sera marquée par le départ de Justine de Lagausie qui est entrée aux Éditions Milan il y a 10 ans en tant que directrice littéraire et en assure la direction générale depuis novembre 2006.
Le Groupe Bayard, dont les Éditions Milan sont une filiale depuis 2004, met en place  de nouveaux fonctionnements entre les unités opérationnelles. Justine de Lagausie a souhaité donner une nouvelle orientation à son parcours professionnel. Elle quittera la société à la fin du mois de novembre, après le Salon du Livre de la jeunesse de Montreuil.  La direction générale des Éditions Milan sera assurée par Alain Augé, membre du Directoire de Bayard et Franck Girard, directeur délégué du groupe pour le livre.