97827459353422

Du nouveau chez Milan: deviens une graine de savant !

Sortie le 2 octobre de Piégé par son ADN et Je ne peux pas le sentir, les deux premiers ouvrages de la collection Graine de savant. Cette collection vise à éveiller à la science les enfants de plus de 8 ans, à travers une présentation originale : une alternance de planches didactiques et de dessins d’humour, des doubles-pages de photos « énigmes », une maquette très colorée et des textes courts et accessibles.

 

Piégé par son ADN, d’Emeline Lebouteiller, présente de façon simple et ludique l’univers passionnant et complexe de la police scientifique.

Je ne peux pas le sentir, de Robert et Hélène Pince, fait découvrir le monde des odeurs de façon vivante et amusante.

.

Piégé par son ADN :

Ce livre explore les techniques déployées pour identifier une victime, confondre un suspect ou résoudre une affaire criminelle. Ainsi, les enfants découvrent à la fois les multiples facettes des sciences et les applications concrètes des dernières découvertes. Un moyen de montrer que la science est à la fois utile et étonnante !

 

Je ne peux pas le sentir :

Le livre explique de façon thématique les dernières découvertes sur les connaissances de l’odorat et des messages chimiques. Il détaille le rôle des odeurs chez les mammifères, raconte le travail des scientifiques pour comprendre le rôle des odeurs, fait un point sur la complexité des relations odorantes tissées par le vivant pendant les milliards d’années de l’histoire de l’évolution… Une véritable ouverture à la science!