Edito

Cher libraire,
Vous avez appris il y a quelques semaines le changement de diffusion / distribution pour les Editions Milan. Après plusieurs années de collaboration avec Seuil Diffusion / Volumen, nous avons décidé, au terme de notre contrat, de bâtir un nouveau partenariat avec Larousse / Hachette pour les cinq prochaines années. Pourquoi faisons-nous ce choix ?
Le Groupe Bayard est présent dans l’édition par le biais de trois maisons d’édition, aux tailles et catalogues différents, trois maisons qui seront diffusées et distribuées par trois groupes différents : Bayard Editions par Sofédis / Gallimard, Editions Milan par Larousse / Hachette et Tourbillon par Seuil Diffusion / Volumen. C’est un choix stratégique de diversification pour nous que d’avoir nos trois catalogues chez trois diffuseurs et distributeurs différents, nous permettant ainsi, à partir de leurs méthodes et pratiques, de faire en sorte que ces catalogues soient le mieux travaillés possible auprès de vous, libraires. C’est parce que nous avons connaissance et faisons l’expérience de ces différentes pratiques de diffusion / distribution que nous pensons répondre au mieux à l’attente de nos clients.
Aussi à compter du 1er janvier 2011 :
·        Les Editions Milan seront diffusées par les équipes Larousse et, distribuées par Hachette Livre ;
·         Les équipes Larousse sont ou vont être en contact avec chacun d’entre vous et, seront sensibles à vos remontées ;
·         Les éventuels invendus devront être retournés chez Hachette Livre et seront crédités par Hachette Livre. Aucun retour ne devra parvenir chez Volumen après le 31 décembre 2010.
Sachez, cher libraire, que ce transfert fait l’objet d’une grande mobilisation de tous les acteurs concernés afin de ne pas perturber votre activité et de continuer à vous assurer le meilleur service.
Nous restons, bien entendu, à l’écoute de vos remarques et à votre entière disposition pour répondre avec les équipes Larousse à vos éventuelles interrogations.
Nous vous remercions encore du soutien que vous apportez quotidiennement au catalogue Milan et vous souhaitons une belle fin d’année.
Louis-Pascal Deforges
Directeur commercial Editions Milan