histoires-minute-affichea3ok

Histoires Minute, de Bernard Friot, est adapté au théâtre

Lors du festival Lire en fête, la compagnie La Madone des Sleepings a joué sa nouvelle pièce, Histoires Minute, inspirée de l’ouvrage éponyme de Bernard Friot, édité chez Milan.

Au programme, 24 histoires minute, tour à tour poétiques, drôles et émouvantes, qui réunissent des tranches de vie d’enfants, des petits témoignages qui font réfléchir et accompagnent les jeunes spectateurs dans leur recherche de la vérité, dans la quête secrète de la connaissance d’eux-mêmes et du monde qui les entoure.

Recette : dans le désordre, un cartable, quelques copains, un loup, des étoiles, une sorcière, un ogre, un orage, et aussi du ketchup, des bonbons et de la mousse au chocolat.
Le tout mélangé et secoué énergiquement. Et voici 24 histoires très relevées, accompagnées d’une bonne dose d’amour, d’une pincée d’humour, d’un zeste de frisson et de beaucoup d’imagination !
À déguster sans tarder !

Histoires Minute est un spectacle ludique, construit sur le modèle du texte. D’une grande simplicité, il laisse libre cours à l’imagination… et à la réflexion !