kirikou-debout

Kirikou, toujours aussi vaillant !

Vendredi 14 septembre 2012 avait lieu à Toulouse l’avant-première du tout dernier film de Michel Ocelot : Kirikou et les hommes et les femmes. L’occasion de vous parler du troisième volet des aventures de Kirikou qui sortira le 3 octobre au cinéma. Le petit homme n’a pas changé, il est toujours aussi vaillant !
 
 
 
 

 
 
 

 
La salle était remplie d’enfants qui ont apprécié le film. Entre émerveillements, rires et réflexions, le film est une succession de cinq histoires contées par un vieux sage dans sa grotte et sublimées par de magnifiques illustrations en « 2D relief » (c’est la grande nouveauté de cet opus).
 
 
 
 

 
 
La présence de Michel Ocelot a ravi les enfants. Pas de timidité, les questions se sont enchaînées dévoilant ainsi les interrogations des plus jeunes :  
 

« Est-ce qu’on vous a aidé pour faire les images ? Pourquoi Kirikou il est tout petit ?

Quand est-ce que vous ferez le quatrième ? Comment t’as fabriqué le film ?

Pourquoi ils sont tout nus ?… ».

 
 
 
L’illustrateur a joué le jeu en répondant aux questions les plus naïves. Saviez-vous que quand il était plus petit, Michel Ocelot était africain ? Eh oui, c’est de son enfance à Conakry qu’il s’est inspiré notamment pour l’une des cinq histoires intitulée Le monstre bleu où les villageois ont peur d’un étranger « incolore ». Une jolie fable sur la tolérance.
 
 
 
Rendez-vous donc le 3 octobre où vous pourrez aussi découvrir les aventures de Kirikou en livre chez Milan.
 
[media id=33 width=320 height=240]