vignette8x8_300dpi_CMJN

La 13e édition du Printemps des Poètes

« D’infinis paysages », tel est le thème  du Printemps des Poètes 2011 qui démarre cette semaine. Une véritable invitation au voyage poétique avec comme ambassadrice, cette année, l’actrice Juliette Binoche.
Du 7 au 21 mars, plus de 15 000 manifestations  autour de la poésie vont se tenir en France et à l’étranger. Au programme,  des rencontres, des lectures et une opération hors du commun ce lundi  : 400 comédiens vont envahir la capitale pour lire en public des poèmes d’Outre-mer avec la participation de Juliette Binoche, marraine de la manifestation.
Cette année, quatre grands auteurs sont mis à l’honneur : Michel Butor, René Depestre, André Velter et Kenneth White. Réunis le 13 mars au musée du Quai Branly, les quatre auteurs présenteront une soirée intitulée « La poésie ou les visages du monde ».
Et à l’occasion de cette nouvelle édition du Printemps des Poètes, les éditions Milan vous invitent à (re)découvrir une sélection d’ouvrages dédiés à la poésie :
Mille ans de Poésie
Mes premières poésies
Mes premiers poètes
Mon premier Baudelaire
Mon premier Rimbaud
Mon premier Hugo
Mon premier Verlaine
Premiers poèmes à travers champs
Premiers poèmes avec les animaux
Premiers poèmes pour toute ma vie
Premiers poèmes pour tous les jours
Un truc sur un machin. Petits poèmes mécaniques
La Bouche pleine. Poèmes pressés
Je t’aime, je t’aime, je t’aime… Poèmes pressés
Mon cœur à des dents. Poèmes sous haute tension
Dis-moi si tu m’aimes
Pour l’occasion, en librairie, Milan édite un poster « Printemps des poètes ». Cette année il reprend une page du fameux  Histoires naturelles de Jules Renard, un classique revisité avec les très belles illustrations de Maurizio Quarello
À vos plumes !

Pour plus d’infos : http://www.printempsdespoetes.com/