vive-la-mode

La fièvre des soldes

Le froid et les soldes : c’est la rechute assurée. L’épidémie de fièvre acheteuse est de retour ! Toutes à vos cartes bleues, dès mercredi 9 janvier, (presque) toutes les folies seront permises : l’occasion de refaire sa garde-robe. Attention, la course à la pièce rare qui survivra à l’hiver dans vos armoires est une quête difficile.

Pour vous y aider, nous vous proposons d’abord Vive la mode. Les adolescentes férues de mode trouveront dans cet ouvrage tous les grands noms de la mode, des informations et des astuces. En plus, le livre comprend des silhouettes à découper et à coller pour créer sa propre collection. À conseiller à toutes les « fashionistas » qui se respectent !
 
LA MODE, DES MÉTIERS, UNE PASSION - Et pour celles et ceux qui veulent faire de leur passion, un métier,  La mode, des métiers, une passion est le guide idéal : En vingt chapitres, Gentiane Lenhard répond à toutes les questions que suscite le milieu de la mode. Elle détaille chaque étape de la création et nous fait découvrir, notamment grâce aux témoignages et aux portraits de professionnels, tous les métiers : un tendanceur, un mannequin, un illustrateur sonore de défilés, un photographe, un créateur joaillier, une maquilleuse, un coiffeur, le responsable artistique d’un grand magasin parisien, une plumassière… Depuis les mannequins sous les projecteurs jusqu’aux petites mains de l’ombre, il y en aura pour toutes les passions !