pauvreté

La solidarité, une belle richesse…

Un appel au rassemblement se fait entendre au loin. Á l’initiative du secours populaire, tous les petits parisiens sont attendus le jeudi 19 août sous la Tour Eiffel pour montrer leur solidarité envers les enfants pauvres. Qu’en est-il des ouvrages Milan sur le sujet ?

Pourquoi tant de pauvreté dans le monde ? La France est-elle épargnée ? Comment vit-on quand on est pauvre ? Autant de questions auxquelles l’Essentiel Milan Junior sur la pauvreté tente de répondre. Voici un tour d’horizon qui vous aidera à mieux comprendre le quotidien de milliers de familles et d’enfants en situation précaire.

Evoquer la pauvreté sous la forme d’un roman, c’est ce qu’Agnès de Lestrade s’est employée à faire avec J’habite sous les étoiles. Un ouvrage émouvant qui raconte l’histoire de Nino et de sa maman se retrouvant bien démunis face à une réalité difficile à assumer.

Enfin, pour aborder le sujet à la façon des « Goûters Philo », retrouvez l’ouvrage La richesse et la pauvreté de Brigitte Labbé.

Si vous êtes aussi solidaire de cette cause, n’hésitez pas à laisser des petits commentaires de soutien sur notre blog!!