les-12-royaumes

Sortie du nouvel opus de la série "Les 12 royaumes !"

Ce jeudi, ne ratez pas la sortie du 6e épisode Les rives du crépuscule, en deux tomes, de la collection Les 12 royaumes. Une série culte, vendue à plus de 6 millions d’exemplaires au Japon écrite par Fuyumi Ono et illustrés par Akihiro Yamada,

Au-delà des codes propres aux mangas et à l’heroic fantasy (royaumes parallèles, créatures, combats et magie), Les Douze royaumes constituent une œuvre littéraire d’un genre nouveau, le roman-manga, dense et complexe, s’inspirant de la culture asiatique ancienne.

Les 12 royaumes sont plus que des romans d’aventures, ce sont aussi des romans qui font retrouver au lecteur à partir de 11 ans les valeurs de base de la vie et de l’individu.

C’est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir les cinq premiers épisodes!

Résumé de l’épisode 6

Taiki, le kirin du royaume de Tai, attaqué par un inconnu, s’enfuit pour échapper à son agresseur. Le kirin parti, l’usurpateur s’empare du trône. Sept ans plus tard, Risai, femme et général de l’armée du royaume de Tai, vient demander de l’aide à Yôko, reine du royaume de Kei. Risai compte sur l’armée de Yôko pour renverser l’usurpateur qui s’est emparé du trône et a plongé le pays dans le chaos. Yôko décide de les aider… et de braver les lois célestes interdisant la présence de troupes armées dans un royaume étranger. Elle est aussi décidée à retrouver Taiki, le kirin, qui la fascine tant…