3 délicieuses recettes américaines pour les fêtes

3 délicieuses recettes américaines pour les fêtes

Nikki, l’héroïne du Journal d’une grosse nouille, est américaine et aussi très gourmande ! Elle adore aller à la cupcakery avec ses amis ou le beau Brandon ! Voici 3 recettes américaines pour te régaler pendant les fêtes.

/!\ Pour toutes les étapes de cuisson, demande l’aide d’un adulte /!\

N°1 : Un délicieux chocolat chaud

Il te faut : 1/4 de litre de lait – 75g de crème – 1 gousse de vanille – un bâton de de cannelle – 125g de chocolat noir.

La recette : Fais bouillir la crème avec la vanille, à ébullition ajoute la vanille et la cannelle. Laisse infuser 5 min. Filtre le lait pour retirer les épices et ajoute le chocolat en le fouettant pour l’incorporer au lait. C’est près ! Tu n’as plus qu’à te régaler.

N°2 : Des pancakes

Il te faut : 250 g de farine – 30 cl de lait – 20 g de sucre roux – 1 sachet de levure chimique – 3 oeufs – 40 g de beurre – 1 pincée de sel

La recette : Mélange la farine, le sel, le sucre et la levure. Ajoute ensuite le lait puis les oeufs et mélange jusqu’à obtenir une pâte lisse. Fais fondre le beurre puis ajoute-le à la préparation en mélangeant bien. Ta pâte est prête, il va maintenant falloir la poêler pour obtenir des pancakes. Beurre une poêle et mets-la sur feu vif. Verse une louche de pâte et Laisse-la cuire jusqu’à l’apparition de petites bulles à la surface. C’est le moment de retourner le pancake ! Laisse-le cuire 1 à 2 minutes sur l’autre côté. Tu peux le déguster avec du sirop d’érable, de la confiture ou des fruits frais.

N°3 : Du beurre cannelle-orange

Il te faut : 1 tasse pour faire tes mesures – 1 tasse de beurre mou (laisse-le se réchauffer à température ambiante) – 1/4 de tasse de miel – 1 cuillère à café de zeste d’orange – 1 demi cuillère à café de cannelle.

La recette : Tu n’as plus qu’à mélanger tous les ingrédients pour former une pâte homogène. Les américains adorent les beurres parfumés et en font à plein de goût différents : au chocolat, à la pomme, à l’amande… Ils l’utilisent ensuite sur des tranches de cakes ou des gâteaux. Toi aussi, tu peux créer ta propre recette !