cropped-le-journal-dune-grosse-nouilleT10-300x456.jpg

https://www.editionsmilan.com/wp-content/uploads/2019/07/cropped-le-journal-dune-grosse-nouilleT10-300x456.jpg

5 astuces pour convaincre tes parents d’adopter un chien !

Dans le tome 10 du Journal d’une grosse nouille, Nikki tombe sur Holly, une golden retriever et ses sept diaboliques adorables chiots ! Elle s’engage à les prendre chez elle pour faire plaisir à Brandon mais sa mère n’est pas d’accord. Nikki se retrouve très vite avec une avalanche de catastrophes à gérer ! Pour ne pas te retrouver dans la même galère, suis nos conseils !

Astuce n°1 : montre que tu es responsable

Tu trouves toujours une bonne excuse pour ne pas débarrasser le lave-vaisselle ? Tu rechignes quand il faut ranger ta chambre ? Quand tu fais une bêtise, ta soeur fait un parfait bouc-émissaire ? Aïe… Tu n’envoies pas les bons signaux à tes parents. Avoir un chien est une grande responsabilité ! Si tu as la flemme de participer aux tâches de la maison, tes parents auront du mal à te penser suffisamment mature pour t’occuper d’un chien tous les jours. Allez, un petit effort ! Ce n’est pas la mort de débarrasser la table

hobbit assiettes

Astuce n°2 : parle de ton envie d’avoir un chien régulièrement

Pour que tes parents te prennent au sérieux, il faut qu’ils comprennent que ce n’est pas juste ta dernière lubie et que ton envie d’avoir un chien n’est pas passagère. Ils vont sans doute mettre ta motivation à l’épreuve et ne pas dire « oui » tout de suite. Sois patiente ! Inutile de les harceler tous les jours, il faut te montrer subtile : tu peux leur prouver ton envie en t’extasiant sur un chien que tu trouves mignon dans la rue, en parlant du toutou de ta copine, etc.

Astuce n°3 :propose de faire du dog-sitting

Ta copine Chloé part en vacances et il n’y a personne pour garder Brutus, son mignon caniche. Et si tu demandais à tes parents de le garder ? Ta famille testera pendant une semaine la vie avec un toutou et tu pourras montrer à tes parents que tu t’en occupes bien. Tu découvriras peut-être aussi qu’avoir un chien ce n’est pas de tout repos !

Hot dog

Astuce n°4 : Explique que tu passeras plus de temps dehors

« Juliiiiie ! Lâche ton portable ! Tu ne veux pas aller dehors ???!!!!! » Ce cri te rappelle ta mère ? Alors tu vas avoir un super argument pour avoir un chien ! Ton toutou va avoir besoin de se promener au moins deux fois par jour ! Ce sera l’occasion pour toi de prendre l’air et de marcher. Ça tombe bien, c’est ce dont tes parents rêvent !

Astuce n° 5 : Prends en compte le budget de tes parents

Un chien peut coûter cher. Si tu as craqué sur un chien de race, son prix peut dépasser les 1000 euros. Un gros budget pour tes parents ! Pourquoi ne pas faire comme Nikki et ses amis et aller choisir ton compagnon dans un refuge ou à la SPA ? Ton nouveau chien sera tellement heureux d’avoir une nouvelle famille pour l’aimer !