fete

Comment négocier une sortie avec tes parents ?

Ta BFF organise une super soirée et tu as la première sur la liste des invités, trop cool ! Seul problème : il faut convaincre tes parents. On te propose quelques conseils pour arriver à tes fins :

1 – Fais ta demande au calme, à un moment où tes parents sont détendus (par exemple, évite de balancer ta demande quand ils font un créneau ou quand ta petite soeur est en train de se rouler par terre à la caisse du supermarché).

2 – Ecoute ce qu’ils ont à te dire, même si cela t’agace ou que cela ne te fait pas plaisir. Ne lève pas les yeux au ciel et ne soupire pas même si c’est très difficile !

3 – Rassure tes parents en prenant des engagements : faire tes devoirs, mettre ton casque de vélo, rentrer avant telle heure, les prévenir toutes les heures… Et surtout, respecte les !

4 – Sois patient pendant le temps où tes parents prennent leur décision. Ne leur force pas la main, ne fais pas de caprices, ne hurle pas que la vie est injuste en te roulant par terre de désespoir.

Si tu suis ces conseils, tu augmenteras tes chances que tes parents te fassent confiance et comprennent que tu as gagné en maturité.
Respecter tes promesses te permettra de passer une soirée super… et encore d’autres ensuite !