hatshepsout

Les auteurs du manga Hatshepsout en dédicace près de Paris !

Cédric Tchao et Marc Depeyrot, les auteurs du manga Hatshepsout, Princesse d’Egypte se rendront à la Fnac Vélizy le samedi 15 mai à 15h pour une séance de dédicaces !

À l’occasion du mois de la jeunesse, la Fnac Vélizy organise une série de rencontres intitulées « 1, 2, 3 Jeunesse ! ».


Hatshepsout, Princesse d’Egypte fut la première femme à accéder au rang suprême de pharaon. Mais après sa mort, les traces de son passage ont été effacées, et sa tombe, laissée vide… À travers ce premier manga français véritablement historique, partez à la découverte de son histoire mystérieuse !

Cédric Tchao, coscénariste et dessinateur d’Hatshepsout, Princesse d’Egypte, se passionne dès l’âge de dix ans pour les bandes dessinées japonaises. Il a toujours été sensible à l’aspect « feuilleton » des comics et des mangas qui les rapproche du roman populaire français. Son dessin et sa narration se veulent la somme de toutes ces lectures, aussi diversifiées soient-elles, sans distinction de genres ni hiérarchisation. Il collabore aussi au journal « Pif Gadget », dans lequel il a publié des planches.

L’interview de Cédric Tchao, c’est ici, en un clic !

Marc Depeyrot est le coauteur d’Hatshepsout. Cette BD lui a permis d’allier son goût pour l’écriture et son envie de rendre plus accessible cet événement historique complexe qu’est la vie d’Hatshepsout.