invit-paris

Les éditions Milan rencontrent les libraires à Paris !

 

 

Fin octobre, les éditions Milan ont donné rendez-vous à une quarantaine de libraires pour partager leurs projets et leurs coups de cœur.

 

L’équipe commerciale Milan a réuni pour l’occasion libraires, représentants et directeurs littéraires autour d’un repas convivial.

 

 

Une présentation organisée autour de six temps forts :

 

Christophe Tranchant, directeur littéraire de la petite enfance a dévoilé le processus de conception de l’imagerie Milan.

 

Agathe Mérel, responsable marketing, a présenté le travail d’accompagnement de la licence Kokeshi.

 

Chloë Moncomble, directrice littéraire de la fiction, nous a fait partager la naissance du héros Gaspard.

 

Aurélya Guerrero, directrice littéraire du département documentaire a mis en avant les collections phares du catalogue docu.

 

Dominique Auzel, directeur littéraire du département cultures et société, a proposé un focus sur l’Art et l’Histoire chez Milan. Les goûters philo (qui fêtaient leur 10e anniversaire) et les beaux-livres pour adultes sont venus clore son intervention.

 

Et pour finir en beauté, Alice Aschero, responsable du pôle albums et contes nous a exposé les différentes facettes du catalogue albums Milan : coup de projecteur sur Philomène et Le destin blanc de Miyuki de Judith Gueyfier. Cette dernière nous a fait l’immense plaisir d’être présente avec des dessins originaux pour nous parler de son travail de création.

 

N’oublions pas le reste de l’équipe :

Louis-Pascal Deforges, directeur commercial et Marion Gueneau, chargée des relations libraires sans qui cette belle soirée n’aurait jamais eu lieu !