9782745925022-couverture_tailleNormale

Les livres de poche font leur rentrée

Le mois de septembre a commencé ! Les collections « Poche  Benjamin » et « Poche Cadet » vous proposent une sélection de titres, spéciale rentrée des classes !
 
Des histoires drôles et émouvantes, qui vous permettont de profiter de cette rentrée et de patienter jusqu’aux prochaines vacances …
 
 
Monstre du tableau
Tous les enfants sont bien sagement assis à leur place quand ils croient entrevoir un monstre qui se cacherait derrière le tableau.
 
Secret de la maîtresse
Les élèves en sont sûrs, leur maîtresse leur cache quelque chose. Ils se demandent si elle n’est pas en train de fabriquer un bébé.
 
Une maman dans l’école
C’est le grand jour pour Léo : il entre au CP. Sa maman est inquiète, elle décide donc de rester avec lui !
 
La classe a disparu
Lilou et Alex rentrent au CP. Ils sont nerveux et ont envie de faire pipi. Mais, lorsqu’ils sortent des toilettes, la classe a disparu !
 
Un monstre à la récré
C’est la panique à l’école depuis que le nouveau maître s’est mis en tête de faire de drôles d’expériences !
 
Histoires minutes
Poétiques, drôles, cruelles… des histoires minutes très courtes à picorer à tout moment !
 
Nouvelles histoires minutes
Donne le goût de l’écriture aux enfants, en montrant comment construire une histoire avec quelques ingrédients.
 
Encore des histoires minutes
Tout l’univers de Bernard Friot condensé dans un concentré de mots : incisif et détonant !
 
Un tableau trop bavard
Le tableau noir de la classe assiste aux cours de la maitresse depuis des années mais aussi aux facéties des élèves. Ce dernier décide un jour de briser le silence, mais quelle fin choisira le lecteur ?
 
Pas d’école pour Tisha
Tisha vit avec sa mère dans son village d’Afrique, où elle va à l’école et joue avec ses amis. Mais, victime de la misère et de la cupidité des adultes, Tisha est privée d’éducation et forcée de travailler…
 
Boîte à cauchemars
La maîtresse de Robin a toujours de bonnes idées. Sa dernière invention : une boîte à cauchemars ! Mais on ne rigole pas avec les cauchemars…
 
Un ogre à l’école
Zoé est au CP et elle déteste lire. Alors la maîtresse lui offre un album anti allergies. Que Zoé jette tout de suite évidemment. Mais l’ogre de l’album en profite pour sortir du livre…
 
Bonne lecture et bonne rentrée à tous !