affiche_livoir

Marc Giraud au Festival de l’écologie du Finistère ce week-end !

Les bénévoles du collectif Ti-Natur lancent la première édition du festival de l’écologie au Pays de Morlaix dans le Finistère du 1er au 7 mars. Baptisé «Li’Voir», l’événement, ouvert à tous, propose de nombreuses rencontres à dimension culturelle dans différents lieux culturels de la ville.
Le festival propose un programme ambitieux. Photographes, illustrateurs, éditeurs, réalisateurs… Des rencontres culturelles, à la portée de tous permettront de mieux appréhender les problématiques écologiques.
Retrouvez l’auteur Marc Giraud les 6 et 7 mars sur le festival. Il animera une conférence et signera également ses livres, notamment son dernier né Abris, appâts, nichoirs… 50 astuces pour attirer les animaux de la collection « Accrocs de la Nature », sorti le 4 février dernier. Marc Giraud est à la fois naturaliste de terrain, animateur télé, illustrateur animalier, écoguide, écrivain, journaliste spécialisé en zoologie ou conférencier. Ces activités multiples ont toutes un point commun : la nature et les animaux ; et une volonté : rendre accessible à tous la magie de ce qui nous entoure, montrer l’extraordinaire dans le quotidien. Marc Giraud a longtemps été rédacteur en chef d’un journal pour enfants (« Hibou »). Il sait traduire avec humour, en dessins et en mots simples, des notions scientifiques complexes. Homme de télé, il anime aujourd’hui des séries documentaires très plébiscitées, entre autres sur la chaîne Animaux (« Ça se passe près de chez vous », « La nature à votre porte », « La France sauvage »). Défenseur actif de l’environnement, Marc Giraud est également vice-président de l’Aspas, l’Association pour la protection des animaux sauvages.
Venez nombreux à sa rencontre de 15 h à 16 h 30 !
l’Assoce Natur – Li ’ VoiR
Marc Rousic – Ti Koad – 11 allée des chênes lièges – 29600 Saint Martin des Champs
Tél : 02.98.88.45.24