P1140216

Milan à Aix-en-Provence

Un grand merci à tous les libraires et bibliothécaires du sud-est qui ont répondu présents à notre invitation du jeudi 24 mars à Aix-en-Provence !
 
Sophie Chanourdie, Bénédicte Debèse et Aurélie Sarrazin, Directrices littéraires, ainsi que Christophe Tranchant, Directeur éditorial, leur ont présenté les nouveautés et projets de Milan. Les échanges étaient suivis d’un cocktail dînatoire dans une salle privatisée de la célèbre brasserie Les deux Garçons.
 
Auparavant, l’équipe Milan accompagnée des diffuseurs Larousse, avait visité trois incontournables librairies aixoises : Goulard, Librairie de Provence et Oh ! Les papilles. Que Cyril, Julie, Marie-Jo, Carola et Suzanne soient ici remerciés pour leur accueil et leur soutien à notre production !
 
Nous avons une pensée particulière pour la librairie jeunesse La Soupe de l’Espace de Hyères (83), actuellement en grande difficulté. Jean et Mélanie de la « librairie-boutique pour petits et grands curieux » viennent de lancer une campagne de financement participatif sur Ulule.com, suite à l’arrêt de l’accompagnement de trésorerie de leur banque. Vous trouverez tous les détails de cette démarche sur la page Ulule. « Nous avons grand besoin de vous, de votre soutien, auprès du plus grand nombre, pour continuer ce métier de passion que nous exerçons depuis presque huit ans ». Nous espérons que les fonds récoltés permettront aux libraires de poursuivre l’aventure encore très longtemps.