Brindille

Notre sélection de livres pour la journée de la femme

Ce vendredi 8 mars sera célébrée la journée de la femme. Pour l’occasion, les Éditions Milan vous proposent une sélection de livres qui rendent hommage à des femmes d’exception, fictionnelles et réelles.

Du côté de la fiction, deux histoires poignantes de jeunes filles aux cultures et aux destins différents :
 
Brindille (de 8 à 12 ans), jeune fille russe évoluant dans un environnement masculin, se met à la boxe pour se défendre face au monde qui l’entoure.
 
Rouge Bala (de 7 à 10 ans) nous raconte l’histoire d’une jeune Indienne qui refuse de quitter l’école pour épouser un mari choisi par son père.
 
Tina Tornade contre Gary Calamar (de 8 à 11 ans) est l’histoire d’une petite apprentie justicière qui utilise les mots pour se battre.
 
Du côté de la réalité, nous vous proposons un focus sur deux icônes de la chanson et du cinéma :
Audrey Hepburn
 
Audrey 100 et Audrey, histoire d’une femme d’exception retracent en image et en musique le destin hors du commun d’Audrey Hepburn.
 
Marilyn, une légende revient en illustrations et en chansons sur le rêve hollywoodien vécu par Marilyn Monroe, encore adulée par des millions d’admirateurs à travers le monde.
 
Des livres à lire et à relire pour se rappeler que des milliers de femmes ont lutté et luttent encore aujourd’hui pour promouvoir la mixité et l’égalité mais également pour défendre leurs droits.