élections-présidentielles-2012

Pour s'informer avant de voter : une sélection Milan !

Les dimanches 22 avril et 6 mai prochains, vous serez nombreux à prendre la direction des isoloirs pour élire notre nouveau Président de la République.
Plus qu’un vote, c’est un acte civique que nous nous apprêtons à faire.
Non pas pour aider au choix mais afin d’en apprendre plus aux jeunes et même pour parfaire vos propres connaissances en matière de politique, les éditions Milan ont préparé une sélection d’ouvrages éducatifs et historiques sur la France et les rouages de la politique.
 
En avant les élections !

 

  • Voter a-t-il encore un sens ? est certainement LA nouveauté Milan à l’usage de l’électeur qui pense, l’électeur indécis. Cet ouvrage tourne un oeil critique, mais humoristique, sur les enjeux de la course au pouvoir et les manoeuvres des candidats à la présidentielle.
  • La collection « Essentiels«  propose divers ouvrages qui vous permettront d’aborder les grands principes politiques tels que :

Mini-Guide du citoyen : Chaque citoyen français et européen a des droits et des devoirs. Encore s’agit-il de savoir comment fonctionnent nos institutions, comment sont répartis les pouvoirs, quel est le rôle des partis politiques et des syndicats. Cet ouvrage apporte des définitions précises sur ces notions de république et de Constitution.
 
Les Grandes Interrogations politiques : La politique est l’organisation rationnelle de la cité. Aussi est-elle le souci d’allier le sens de la vie en commun avec celui de la raison. Ce livre donne des clés pour retrouver la valeur des grandes questions que la politique pose.
 
De Gaulle et le gaullisme : On ne présente plus le général de Gaulle, rebelle du 18 juin 1940. Quelle a été la trajectoire de Charles de Gaulle ? Qu’est-ce que le gaullisme, et qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Telles sont les questions auxquelles cet Essentiel Milan s’attache à répondre.
 

  • La Politique, tout un programme ! (Collection « C ton monde ») : Comprendre la politique, ses rouages et ses enjeux pour mieux appréhender le monde dans lequel on vit : tel est l’objectif de ce livre. La politique ne se réduit pas seulement à l’image que peuvent en donner les médias aujourd’hui. Car, au-delà des scandales et des querelles, la politique concerne chacun d’entre nous, petits et grands : elle encadre notre quotidien de citoyen à travers nos droits, nos devoirs, nos valeurs, nos rapports aux autres.

 

  • La dictature et la Démocratie : « Les Goûters philo » aident les enfants à réfléchir sur les questions importantes qu’ils se posent, ici sur ces deux notions que sont la dictature et la démocratie, traitées dans la veine de ce qui fait le succès de la collection.

 
Milan Presse pense également aux élections présidentielles ICI !
Venez découvrir un site intéractif pour apprendre tout en s’amusant.