judy

Sur la plage abandonnée… "Macadam" et crustacés…

Une étude de l’IFOP et FEEDBOOKS a révélé que les Français lisent plus en vacances que pendant l’année. Eh oui, rien de tel que de lézarder au bord de la piscine avec un bon livre entre les mains ! Encore faut-il avoir le bon bouquin ! A vos transats et crèmes solaires, laissez-vous guider. Une sélection d’ouvrages à lire sans modération.
Cette semaine encore, on se régale avec quelques « Macadam » : au menu, suspense, émotion, drame…


 

 
Judy Portée disparue : Kim se lance à la recherche de sa petite sœur disparue depuis 8 ans. Hantée par la culpabilité, elle n’a jamais réussi à surmonter ce drame et ne cesse de voir la fillette à chaque coin de rue, oubliant que Judy aurait maintenant 13 ans. Entre détresse, refus et résignation, comment une famille peut-elle se reconstruire lorsqu’il  n’y a pas de corps sur lequel reposer sa douleur et faire son deuil ?
 
Black Eden: Martin est un être singulier. Dans un monde post-moderne où les être humains sont contrôlés par de grandes corporations, il est l’un des seuls à ne pas avoir de « roue neurale », un dispositif implanté dans le cerveau permettant le contrôle des individus. Martin va alors susciter l’intérêt d’une corporation qui lui propose de participer à un programme de recherche. Mais dans quel but ? Un livre qui offre une réflexion très contemporaine sur le libre arbitre et  sur les dérives des régimes totalitaires.
 
 
 
 
Récolte la tempête : Ijaz est un jeune enfant soldat qui ne peut se résoudre à commettre l’irréparable, un viol de femme, comme le lui ordonne son chef. Il  décide de s’enfuir avec elle vers les montagnes où il est né. Comment réapprendre à vivre, à aimer et aussi à s’aimer après avoir été témoin et acteur de massacres ? Un récit fort et implacable, qui raisonne longtemps après sa lecture.