APOLLO

Tous les regards se tournent vers la Lune !

Discrète et omniprésente à la fois, la Lune nous interroge depuis toujours. Les connaissances accumulées depuis le XVIIe siècle ont permis aux hommes de l’observer et même de la conquérir.
Pourtant, cet astre conserve son aura et son pouvoir de fascination. Elle continue de nous interroger sur nous-mêmes, à la façon d’un miroir.

À l’occasion des 50 ans des premiers pas de l’Homme sur la Lune, le Grand Palais propose une exposition du 3 avril au 22 juillet 2019 dévoilant les relations que l’homme entretient avec cet astre si fascinant.

Intitulée, La Lune : Du voyage réel aux voyages imaginaires, cette exposition invite à une promenade à travers les œuvres d’art et les objets qui ont incarné les innombrables visions et sentiments que la lune a inspirés depuis l’antiquité jusqu’à nos jours.

C’est aussi l’occasion de revivre l’aventure de la conquête de la Lune grâce à nos documentaires !


Couverture de « Apollo 11 »

Apollo 11

Dans "Apollo 11", on vit l’aventure du point de vue d’un garçon et d’une fille de 8 ans qui campaient en face de Cap Kennedy avec leur famille, parmi les milliers d’autres Américains venus voir le décollage sur place. À côté du récit de la mission "Apollo 11", le lecteur découvre donc, l’air de rien, le contexte sociétal de l’époque et recueille des informations sur les États-Unis des années 1960, mais aussi, bien évidemment, sur les relations mondiales au temps de la guerre froide.

Couverture de « La Lune »

La Lune

De quelle taille est la lune ? Que trouve-t-on à sa surface ? Peut-on y habiter ? Ce "P’tit doc" permettra aux enfants de mieux la connaître cet astre si mystérieux.