appétit féroce

« Un appétit féroce », un voyage initiatique au cœur des émotions de l’enfance.

Ce matin là, Léo a faim. Très faim. Terriblement faim.

Léo se sentait bizarre. Il n’avait pas envie des bonnes crêpes qu’avait préparées sa maman. Quelque chose d’étrange grandissait en lui, quelque chose de… féroce ! Métamorphosé en lion, il se mit à manger tout ce qu’il avait autour de lui, en commençant par sa mère : la boulangère, une petite fille, le boucher, un chien et son maître.

Mais rien n’y faisait. Plus il mangeait, plus son estomac grondait. Cependant, dans la forêt, lorsqu’il dévora un ours, Léo se trouva enfin rassasié. Alors il retourna à la maison, remettant tout à sa place : la boulangère, la petite fille, le boucher, le chien, son maître, sa mère, et même l’ours, qu’il libéra dans sa chambre. Redevenu petit garçon, et de nouveau face à l’énorme bête, Léo devait résoudre un terrible dilemme : allait-il le dévorer ?

Une histoire profonde sur les émotions et les désirs des enfants

« La fantaisie reste la meilleure arme dont l’enfant dispose pour apprivoiser ses parties sauvages. » 

Maurice Sendak

Cet album Un appétit féroce a un sens inépuisable, dont les multiples interprétations se dévoileront au fil des lectures. Ses superbes illustrations rappelent l’œuvre de Maurice Sendak, particulièrement Max et les MaximonstresPierre et Papa Ours revient. Il explore tous les champs émotionnels de l’enfance et ses tempêtes associées : amour maternel, désir de toute-puissance, colères intérieures…

Un ouvrage à dévorer dès aujourd’hui.

Disponible dans toutes les librairies.

14,90€