MES-ANIMAUX-DE-LA-MONTAGNE

Un été à la montagne

Vous partez à la montagne cet été ? Bonne idée ! Randonnée en forêt, découverte des animaux qui les peuplent, descentes en kayak ou baignade dans les ruisseaux qui viennent des hauts sommets … Une belle aventure ! Pour en savoir toujours plus sur cette destination, prenez un grand bol d’air avec ces documentaires sur la montagne. 
 

 
 
Pour les plus jeunes, la montagne est un tout nouveau monde bruissant de vie : animaux, insectes, bruits étranges … Pour répondre à toutes leurs questions, voici deux livres très illustrés pour découvrir ce nouvel univers du bout des doigts : Mes animaux des montagnes à toucher et Mes animaux de la forêt à toucher.

 MES-ANIMAUX-DE-LA-FORET-A-TOUCHER

Pour les plus grands, la montagne est un terrain de jeux sans limite : construction de cabane, dormir à la belle étoile et escalader les parois rocheuses entre amis, autant d’activités à expérimenter dans cet environnement fascinant. Pour qu’ils ne manquent pas d’idées, voici quelques livres pour les aider : À la montagne et Les animaux de la forêt, dans la collection « Mes petites questions » ;  Copain des montagnesle carnet de terrain Randonnée ou Le livre des cabanes.

A-la-montagne LES-ANIMAUX-DE-LA-FORETCOPAIN-DES-MONTAGNES-NE

RANDONNEE
 Le-Livre-des-cabanes