LES SPORTS D’HIVER

Une montagne de livres pour vos vacances de Noël !

Ça y est enfin ! La saison de ski commence ! La récente vague de froid qui a parcouru la France a entraîné d’importances chutes de neige. La majorité des stations ont déjà ouvert leurs pentes. Durant les vacances d’hiver, vous êtes nombreux à partir en famille pour savourer les sensations de la glisse et apprécier les beaux paysages lors de ballades et randonnées en montagne. A cette occasion, les Éditions Milan vous proposent une sélection de livres pour tous les âges sur le ski et la montagne.
Dès 3 ans :

  • La station de ski, collection « Mes P’tits Docs » : Des textes courts et instructifs, de belles illustrations et un papier indéchirable font de cette collection un outil idéal pour accompagner et guider nos enfants dans la découverte du monde…
  • La montagne, collection « Tourne et trouve » : Cet imagier propose aux petits de découvrir 6 thèmes différents en les plongeant dans une ambiance spécifique sur chaque double page. Dans ce tome, nous faisons un voyage à la montagne au fil des saisons.
  • Chaud devant !: Attention devant, ce petit cochon a perdu le contrôle de sa luge ! Un récit-randonnée très drôle pour jouer avec l’apprentissage de l’orientation dans l’espace. Sortie le 7 janvier !
  • Animaux des montagnes, collection «  A 4 pattes » : Un titre tout entier consacré aux animaux de la montagne. De la craquante marmotte à l’aigle majestueux, en passant par le mouflon acrobate… les enfants découvrent tout un univers encore préservé.
  • La montagne, collection « J’explore la Nature » : Ce livre invite le jeune lecteur à découvrir le monde de la montagne sous toutes ses facettes, au fil d’un récit documentaire largement illustré de photos. Un livre très pédagogique et riche en informations, à lire comme une histoire.
  • Les animaux de la montagne , collection « Mes premiers docs » :  Ce livre décrit l’univers des animaux de la montagne sous toutes ses facettes. Il guidera l’enfant dans sa découverte des animaux grâce à ses illustrations simples, vivantes et légendées.

Dès 7 ans :

  • Copain des Montagnes : Comment se déclenche une avalanche ? Comment cultive-t-on le riz sur les pentes de l’Himalaya ? Comment les Alpes se sont-elles formées il y a des millions d’années ? Copain des montagnes dévoile les mille et un secrets des montagnes du monde.
  • Copain des Alpes : « Livres sommes » à vocation encyclopédique et pratique les « Copains » qui traitaient de sujets généralistes (comme la nature, les sciences…) se déclinent aussi sur des entités géographiques bien définies.
  • Copain des Pyrénées : Un ensemble d’informations, d’anecdotes et d’activités pour permettre à l’enfant de découvrir les Pyrénées sous tous leurs aspects.
  • Isayama de Pierre Bottero : Isayama, c’est une montagne infranchissable. De nombreux hommes l’affrontent, essaient de la gravir mais chaque fois ils reviennent, vaincus. La montagne est toujours la plus forte. Depuis son enfance, Kwaï regarde les caravanes passer puis repasser. Un jour, lui, aussi affrontera la montagne, mais lui réussira à la gravir …
  • Fleurs des montagnes, collection « Carnets de nature » : Une collection de guides de découverte de la nature abordable dès sept ans.
  • Animaux de la montagne, collection « Mes guides nature » : Un guide d’identification, pour reconnaître plus de 50 espèces d’oiseaux, de mammifères, de reptiles, de petites bêtes…

Pour les adultes :

  • Les Pyrénées, un chemin entre deux mers : Le « pyrénéiste » n’est pas un montagnard comme les autres. Sa démarche relève davantage d’une façon de vivre que d’une pratique sportive. Un livre pour redécouvrir la splendeur des Pyrénées.

Ces livres raviront toute la famille, à partager au coin du feu !