cuisine_hiver-gourmand

Une sélection pour les gourmets et les gourmands

 
Que vous soyez cuisinier en herbe, véritable passionné ou simple gourmand, l’hiver est la saison idéale pour se mettre au fourneau. Avec le grand froid, voici un petit menu concocté avec soin pour rester chez soi en se préparant de petits plats. Alors on enfile son tablier de cuisine et on se laisse guider…

 
En entrée, on commence par une petite mise en bouche avec Hiver gourmand. Soupes, pot-au-feu et petits plats d’hiver, les gourmets se délecteront de cette cuisine authentique et généreuse se déclinant autour de belles photos aux lumières feutrées.
 
 

En plat principal, laissez-vous tenter par la spécialité du chef Mark Jensen, australien passionné de cuisine et… d’écologie : Urban cook qui propose des recettes responsables et savoureuses, à base de produits du terroir et du marché bio.
 
En dessert, impossible de refuser un petit Nutella passionnément avec son parfum chocolaté et son goût de noisette irrésistible. Pour tous les amoureux de Nutella, découvrez une iconographie riche qui dévoile tout l’imaginaire autour de la marque : publicités, gadgets, produits dérivés. Un must-have pour les Nutella-maniaques avec les recettes de Clara Vada Padovani, experte en pâtisserie et les confidences de célèbres chefs, pâtissiers et maîtres glaciers italiens.
 
Et pour finir, pour les plus passionnés d’entre vous, nous vous proposons en guise de digestif La cuisine : des métiers, une passion qui aborde toute les facettes des métiers liés à la cuisine. Avec des intervenants tels que Michel Roth (chef du Ritz), Sébastien Demorand (critique culinaire et jury de l’émission Masterchef) ou Pierre Hermé (patissier-chocolatier), cet ouvrage de référence est une mine d’or d’informations, de quoi faire naître de nouvelles vocations !