Bienvenue au CP : une collection pour appréhender la rentrée en CP en toute sérénité !

L’entrée à l’école élémentaire c’est toute une aventure !

Le passage en CP est toujours une grande étape. En effet, les enfants abordent cette rentrée comme un véritable pas dans « leur vie de grand ». L’entrée en CP fait partie des grands moments de la vie et les enfants en ont pleinement conscience.

Cette rentrée s’accompagne de premières fois qui peuvent être effrayantes, excitantes voire les deux à la fois !

Les éditions Milan proposent aux parents, aux enseignants et surtout aux enfants une nouvelle collection pour accompagner et rassurer les enfants dans tous ces changements.

Une rentrée en CP en toute sérénité

Lors de leur rentrée en CP, beaucoup de changements s’opèrent pour les enfants et le besoin de les accompagner dans toutes ces nouveautés est une évidence pour tous, parents comme enseignants.

La collection « Bienvenue en CP » est là pour les accompagner dans cette étape parfois source d’angoisse et les rassurer tout au long de l’année. Ces petits livres expliquent les nouvelles situations que les enfants vont rencontrer lors de leur rentrée ou pendant la classe. Les récits se déroulent dans des univers-passion qui accrochent les petits lecteurs et leur permet de s’identifier facilement aux héros.

Des conseils de Catherine Gueguen, pédiatre reconnue

« Bienvenue au CP » accompagne les enfants dans leur entrée à la grande école. Les conseils, à retrouver à la fin des livres et élaborés en collaboration avec la pédopsychiatre Catherine Gueguen, sont destinés à aider les enseignants, les parents et les enfants pour aborder les changements : des solutions à leurs petits tracas, des outils de compréhension, des conseils pour communiquer… Ils rassurent également l’enfant quant à sa peur de l’inconnu, de la nouveauté ou du changement. C’est un nouvel environnement auquel ils doivent s’adapter. Ces livres atténueront leurs craintes et les aideront à appréhender ce nouvel environnement.

Classe des poussins aborde le thème de la rentrée en CP et du fait de redevenir le plus petit de l’école. Les nouveaux élèves sont des petits poussins qui ne sont pas rassurés à l’idée de rejoindre « l’école pour les grands ». Classe des pirates lui met en scène des petits pirates qui n’ont qu’une envie : bouger et sauter dans tous les sens. Mais ils sont désormais en CP, et, à la différence de la maternelle où ils pouvaient jouer et se déplacer, désormais la classe se déroule assis dans la plupart des cas. Mais comment rester assis lorsque on a envie de courir partout ? C’est ce qu’explique ce petit livre en donnant des conseils pour s’habituer à ce changement.