« Mini-Lapin n’a peur de rien ! », la quête d’un petit lapin courageux, têtu et fonceur

Le récit d’une quête obstinée

Mini-Lapin a très envie de faire un gâteau aux framboises, mais il n’y a plus une framboise dans la cuisine. Une seule solution, partir à la recherche du fruit manquant.

Mini-Lapin est courageux (il veut un gâteau), Mini-Lapin n’a peur de rien (il veut un gâteau), Mini-Lapin part donc à l’aventure (il veut absolument un gâteau). Il traverse la forêt (même pas perdu), arrive au bord de la mer (même pas perdu), puis à la montagne (même pas perdu), pour finalement trouver une framboise devant une grotte. Oh, oh, Mini-Lapin pourrait bien, finalement, être un peu perdu. 

Mais une bonne odeur de gâteau en train de cuire le guide et lui permet de rentrer chez lui, juste à temps pour poser sa framboise en haut du beau gâteau préparé par sa maman. Le gâteau est fini maintenant, prêt à être dégusté. Mais Mini-Lapin a changé d’avis. Il veut manger une glace.

Un album drôle et juste, qui fait écho au caractère des petits lecteurs !

La narration rythmée joue avec les effets de répétition, faisant écho à l’obsession du petit lapin (trouver absolument une framboise pour faire son gâteau), jusqu’à la chute finale drôle et totalement à l’image du personnage et des enfants entre 2 et 4 ans. L’enfant va rapidement s’identifier et se reconnaître à ce personnage au caractère affirmé. Quand il a une idée en tête, aucun obstacle ne l’arrête ! Cela parlera aux enfants … et aux parents !

John Bond, un jeune auteur-illustrateur talentueux

John Bond signe ici son tout premier album publié en France. Il habite et travaille en Angleterre. Après avoir travaillé dans créations de contenus artistiques et digitaux, il se lance en 2014 dans l’illustration via son site « I am John Bond ».

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-4080-0930-4
Nombre de pages 32
N°EAN 9782408009304
Format 265 x 259 mm