ALBUMS ET CONTES

Miki, l’ours du Grand Nord

Couverture de « Miki, l’ours du Grand Nord »

Description

Maniitok est un petit garçon comme les autres. Il vit dans un village du Grand Nord avec sa famille et son ours doudou : Miki. Un jour, alors que Maniitok et son père esquimau cueillent des baies polaires, ils se font surprendre par un ours blanc. Le père emporte Maniitok vers le traîneau. Lors de la course, le garçon accroche son manteau à une branche : il doit obéir à son père et… Lire la suite  abandonner son vêtement, dans lequel Miki reste malheureusement coincé. Père et fils parviennent heureusement à rentrer au village indemnes.
Maniitok est très triste d’avoir perdu Miki. Son père est retourné dans la forêt le chercher, sans succès. Mais un jour, un chasseur aperçoit Miki dans le bec d’un canard. L’oiseau l’aurait laissé tomber dans l’eau, probablement sur un iceberg. Mais Papa esquimau et Maniitok ne parviennent toujours pas à le retrouver.
Un mois après l’attaque de l’ours, une baleine s’échoue près du village. À la surprise de tous, Miki est retrouvé dans son estomac…
Après « Albertus, l’ours du grand large », Laurence Gillot nous emmène à présent à la découverte du Grand Nord et de ses habitants. C’est sous la palette douce et tendre d’Anne Hemstege que Miki et Maniitok prennent vie.

Réduire 

À partir de 3 ans

Collection : ALBUMS 4 - 7 ANS

Date de parution :

Thèmes : aventurebanquisedoudourelations père-fils

Prix : 11,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-7459-7601-7
Nombre de pages 32
N°EAN 9782745976017
Format 245 x 295 mm

ALBUMS 4 - 7 ANS

Dans la même collection

Plus