ALBUMS ET CONTES

Baba Yaga

Couverture de « Baba Yaga »

Description

Anouska, orpheline de mère, est envoyée chez la terrible sorcière Baba Yaga. Terrifiée, elle se rend tout d’abord chez sa tante qui lui fait cadeau d’une miche de pain, d’une tranche de jambon et d’un morceau de beurre.

Arrivée dans la maison (juchée sur deux énormes pattes de poule) de Baba Yaga, la petite fille s’enfuit car la sorcière veut la dévorer. Elle est aidée par… Lire la suite  une servante, un chat et un bouleau à qui elle offre les présents de sa tante. La sorcière découvre la fuite d’Anouska et, folle de rage, se lance à sa poursuite…

Cette nouvelle version de « Baba Yaga » nous invite à redécouvrir la poésie de l’univers russe sous la forme d’un conte-randonnée. Le texte, très rythmé, à l’image de la course-poursuite finale, tiendra en haleine enfants et parents. Entre l’horrible mangeuse d’enfants, la maison sur pattes, les animaux et arbres parlants, la rivière tourbillonnante et la barrière d’épines, impossible de reprendre son souffle !

Après l’immense succès du « Petit Chaperon qui n’était pas rouge », Marie Desbons nous fait de nouveau voyager dans l’imaginaire slave, riche en couleurs et foisonnant de détails.

Réduire 

Auteur : Christine Palluy

Illustrateur : Marie Desbons

À partir de 4 ans

Collection : Albums 3 - 7 ans

Date de parution :

Thèmes : contesorcièresortilège

Prix : 11,90 €

Trouver une librairie près de chez moi

Code ISBN 978-2-7459-7290-3
Nombre de pages 32
N°EAN 9782745972903
Format 250 x 305 mm

Albums 3 - 7 ans

Dans la même collection

Plus