Couverture de Bestioles

Bestioles

Les « Souvenirs entomologiques » de Jean Henri Fabre – génial entomologiste du XIXe s. –, traduits en 13 langues, se sont vendus à plusieurs millions d’exemplaires. C’est qu’ils...


Âge
À partir de 8 ans
Date de parution
20/04/2021

Prix
14,90 €

Description

Les « Souvenirs entomologiques » de Jean Henri Fabre – génial entomologiste du XIXe s. –, traduits en 13 langues, se sont vendus à plusieurs millions d’exemplaires. C’est qu’ils sont à la fois d’une grande qualité littéraire et scientifique.
Jean Henri Fabre est un poète et met en scène les petites bêtes comme personne. Dans ses « Souvenirs », il raconte ses expériences sur les bestioles, nourries d’innombrables heures d’observation rigoureuse et favorisées par la mise en place de dispositifs ingénieux. Son style enlevé et imagé ne peut que séduire le lecteur.
Sylvie Bessard a sélectionné 8 récits, publiés ici dans leur version originale (légèrement raccourcie), qu’elle a illustrés avec talent dans un format généreux, alliant grandes illustrations et planches de BD. Sa technique graphique donne une nouvelle dimension à ce texte de référence et les planches de BD nous rappellent les polycopiés de l’école communale.
Ce livre raconte comment le bousier fait bombance, pourquoi un moucheron de rien terrorise le bembex, la ronde inlassable des fourmis rousses, l’appétit vorace de l’impitoyable mante religieuse (« qui aime son mâle comme gibier de haut goût »), la procession des chenilles et leur métamorphose, la soirée de noces du grand-paon, le fil télégraphique de l’épeire…

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-03122-0
Nombre de pages
80
N° EAN
9782408031220