les Chiens

Une traque, une ferme isolée, une violence qui résonne du passé...

« ll y a quelque chose qui bouge près de la grange. Je tourne les yeux et ça disparaît. J’attends. Ça revient, près du champ de maïs.  Un mouvement, une forme. »



Cameron devait être à l’abri pour de bon, dans cette vieille ferme paumée au milieu de nulle part. Son père ne les dénicherait jamais dans un coin pareil, avait dit sa mère. N’empêche, dès le premier jour, Cameron sent bien que quelqu’un est déjà là. Invisible, mais il le sent. Il l’entend même parfois.
Quels secrets va-t-il découvrir dans cette baraque ?



Par l’auteur du best-seller mondial
Le secret de Chanda : Allan Stratton.

« Cher lecteur,
Les Chiens est un thriller sur le passage à l’âge adulte. C’est aussi mon livre le plus personnel... »

télécharger le mot de l'auteur

citations presse

« Un thriller psychologique qui ne vous lâchera pas... C’est noir, c’est pesant, c’est fin… Des dialogues justes et saisissants, et des scènes habilement construites… Pertinent et touchant... C’est une histoire aboutie, intelligente et captivante, qui tient toutes ses promesses jusqu’à la fin, dramatique. »

The Guardian

« L’ambiance du roman de Stratton est effrayante. Cependant, la détermination de Cameron tentant de distinguer le réel de l’imaginaire remplit le lecteur d’un immense sentiment d’espoir qui persiste, même après les dernières scènes frappantes. »

Gary D. Schmidt, Prix d’honneur au Michael L. Printz et finaliste du National Book Award

« Stratton construit avec maestria un cadre gothique à donner des frissons... Un père harceleur et monstrueux, des cauchemars troublants, le fantôme d’un garçon, des chiens sauvages et un sous-sol moisi sont autant d’éléments délicieusement terrifiants qui se mêlent au mystère d’un meurtre et à l’histoire d’un garçon qui, en essayant de résoudre ce mystère, pourrait simplement découvrir ce que peut être une famille aimante. Un passionnant mélange entre un mystérieux meurtre et une histoire de famille. »

Kirkus Review

« Brillant, captivant, angoissant. J’ai été tenu en haleine jusqu’à la fin. »

Joseph Delaney, auteur de la série Le dernier apprenti

« Que se passerait-il si ce qu’il y a de plus effrayant à vos yeux se trouvait au cœur de votre propre famille ? Stratton imagine cette horreur sous toutes ses facettes de façon très convaincante.»

Quill and Quire

« Dès la première page Allan Stratton crée une atmosphère de terreur et de danger qui ne faiblit pas jusqu’à la fin du livre. Ecrit à la première personne, le roman place le lecteur au centre de l’action, de sorte qu’il éprouve chaque peur ressentie par Cameron, ainsi que chaque menace de violence et de mort. Cameron est un héros attachant :  bien que vulnérable et plein de doutes il est néanmoins déterminé à résoudre le mystère qui hante la maison même quand sa propre santé mentale est en jeu. Ce livre mérite le succès, pas seulement auprès des lecteurs adolescents mais aussi auprès de tous les amateurs de thrillers et d’histoires de fantômes. »

We Love This Book Magazine (division de The Bookseller)