banniere_livreaoffrir_800_420

10 beaux livres à offrir

Lorsqu’on est enfant, on s’invente souvent plein d’histoires, des mondes fantastiques, des aventures palpitantes et des quêtes bourrées d’embûches. Les enfants ne manquent pas d’imagination, et pour la développer et la stimuler rien de tel que les livres… Ils vont leur permettre de s’évader pendant plusieurs heures tout en s’amusant, en apprenant et en ouvrant leur esprit.

Notre sélection de livres jeunesse regroupe des titres très instructifs qui regorgent d’informations et qui permettent aux enfants d’apprendre plein de choses, sans même s’en rendre compte !

Consultez-la pour trouver le parfait ouvrage à offrir à l’un de vos enfants, ou bien à l’un de vos proches. Un cadeau qui fera plaisir et qui développera la soif d’apprendre de celui ou celle qui le recevra.

Couverture de « L’arche aux dragons – Sur la piste du dragon céleste »

L’arche aux dragons – Sur la piste du dragon céleste

Avec cet ouvrage mi-guide, mi-journal de bord, le lecteur embarque dans l’arche aux dragons en compagnie de la Protectrice des dragons et de son équipage, en quête du dragon le plus rare : le dragon céleste, qui est en voie de disparition. Au fil du voyage, le lecteur missionnaire découvre les dragons des 7 continents, leur morphologie, leurs caractéristiques et leur psychologie, leur lieu de vie (du ciel aux abysses).
En fin de périple, le dragon si rare apparaît et offre une surprise tout en or !
L'arche aux dragons fait le tour de la Terre pour découvrir et protéger les dragons du monde entier. L'arche, agencée pour accueillir tous ses hôtes impressionnants, permet au lecteur, devenu apprenti de la Protectrice des dragons, de devenir incollable sur le sujet.
Un très grand format, une fabrication fabuleuse avec un trésor en fer à dorer en fin d'ouvrage, des informations pseudo-documentaires mêlant aventure et univers fantastique, des illustrations incroyables rappelant les gravures du 19e siècle feront de cet ouvrage une référence pour tous les amoureux des dragons.

Couverture de « À la recherche de l’épée légendaire – Une chasse au trésor au temps des châteaux forts »

À la recherche de l’épée légendaire – Une chasse au trésor au temps des châteaux forts

Demain, tu seras fait chevalier, et pour l'occasion ton parrain t'offre une épée légendaire.
À toi de la retrouver ! Pour cela, tu devras résoudre des énigmes qui te feront traverser un château fort. À chaque étape, le lecteur en apprendra un peu plus sur la vie au temps des châteaux forts (le système féodal, l'apprentissage des chevaliers, les lieux de vie, le banquet, la guerre, les blasons, les joutes…).
Dix doubles pages de jeux (comprenant des volets à ouvrir) nous plongent dans l'univers des forteresses médiévales. Toutes cachent des informations documentaires et des énigmes. Au lecteur d'être attentif pour comprendre les indices et trouver les clés qui permettent d'avancer dans la quête.
Jeux de déduction et de logique, concordance entre chiffre et lettre, jeux visuels… Ce livre, destiné aux enfants à partir de 8 ans, permettra aux jeunes lecteurs de jouer à une chasse au trésor presque en live ! La fabrication exceptionnelle permet en effet de rendre réel le trésor, puisqu'un système de cadenas ferme la dernière page représentant le coffre et que le trésor se déploie sous forme de pop-up !

Couverture de « Le château labyrinthe : serez-vous à la hauteur ? »

Le château labyrinthe : serez-vous à la hauteur ?

Bienvenue à Canal City, la cité des eaux. Au large, un arbre impressionnant, le Gigantum, a poussé sur une petite île, l'île Dragon. À sa cime, un fabuleux château abrite un trésor unique au monde : l’œuf magique ! Cet œuf n’est montré au public que tous les cinquante ans, lors d'une grande célébration. L’événement approche ! Pierre et Carmen, nos détectives experts, sont venus participer à ces réjouissances. Mais Pierre sent qu’une menace plane au-dessus de l’œuf. Et, en général, son instinct ne le trompe pas… Nos deux amis sauront-ils trouver une issue pour éviter le pire ?

L'enquête se déroule sur 15 doubles pages, foisonnantes d'illustrations et de détails. Sur chacune d'elles, un labyrinthe principal met les héros sur la piste des mystérieux combattants masqués, qui semblent vouloir dérober l’œuf magique. Mais ceux-ci tendent des pièges aux enquêteurs, et une multitude d'objets sont à retrouver à chaque page. Et, comme si cela ne suffisait pas, des quêtes secondaires attendent le lecteur à la fin de l'ouvrage. Ce livre a de quoi rendre fou !

Couverture de « Parismania »

Parismania

Une maquette inventive qui donne une place généreuse à des illustrations de grande qualité, mettant en valeur les atouts de Paris : la splendeur de son architecture, l'héritage de son histoire, la diversité de ses centres d'intérêt et de son offre culturelle…

En guise de sommaire, un magnifique plan situe tous les sujets abordés et, sur chaque double page, un extrait du plan de Paris, astucieusement intégré dans le fond de l'illustration, localise les lieux présentés. De Paris sur Seine à Paris qui bouge en passant par les canaux, les boulevards mais aussi les musées, la mode ou le sport, aucun aspect de la ville lumière n'est oublié.

Couverture de « L’Aéropostale »

L’Aéropostale

"Juin 1930, un vendredi 13. Henri Guillaumet s’élance de Santiago du Chili, direction Buenos Aires. La cordillère des Andes se dresse devant lui, muraille au souffle glacé, hérissée de pics monstrueux. Dans son coffre, le courrier à destination de l’Europe. Il fêtera bientôt sa centième traversée.
Dehors, une tempête fait rage. Son Potez 25 se charge de glace, et résiste tant bien que mal aux furieux remous. Mais, soudain, il perd de l’altitude ! Comme si une main invisible le poussait vers le sol ! Le pilote doit atterrir, n’importe où, dans la neige. L’avion se renverse. Nulle part."

Alors qu’aucun avion ne l'avait encore fait, des hommes ont voulu traverser un désert, un océan et l'une des plus hautes chaînes de montagnes du monde, pour livrer plus vite… le courrier !
Pour cela, il fallait ouvrir la "Ligne" en relevant des défis humains et techniques considérables.
Un projet fou et humaniste qui a rassemblé autour de grandes personnalités comme Mermoz, Saint-Exupéry… des centaines d’hommes et de femmes dans une incroyable épopée !
Cent ans après son premier vol, redécouvrez la fabuleuse histoire de l’Aéropostale dans un beau livre magnifiquement illustré !

Couverture de « Musique ! »

Musique !

Comment fonctionnent les instruments ? À quoi sert un chef d’orchestre ? Comment est réalisée la bande-son d’un film ? Pourquoi l’architecture des salles de concert est-elle importante ?
De ton film préféré à un concert classique, découvre comment les compositeurs et les musiciens créent la musique.
Une première partie sur l'orchestre" permet de découvrir l'organisation d'un orchestre et les différents instruments qui le composent. Une seconde partie nommée la musique et ses compositeurs amène le lecteur à rencontrer de grands compositeurs (Vivaldi, Amy Beach ou encore Duke Ellington) et de faire connaissance avec leurs principales œuvres. Enfin, une dernière partie élargit l'univers musical à d'autres univers, comme la mythologie, l'opéra, les comédies musicales ou le cinéma.
Dans ce livre richement illustré, l'information est autant portée par le texte que par les images, de manière qu'elle soit accessible à tous.

Couverture de « Les Sept Merveilles de l’Antiquité »

Les Sept Merveilles de l’Antiquité

Comment exactement la Grande Pyramide de Gizeh a-t-elle été bâtie ? Les mystiques Jardins suspendus de Babylone étaient-ils réels ? Qu'est devenu le phare d'Alexandrie ?
Personne ne sait vraiment qui a décidé des Sept Merveilles du monde antique, mais des témoignages émerveillés ont attisé notre curiosité.

La pyramide de Khéops à Gizeh, les Jardins suspendus de Babylone, le temple d'Artémis à Éphèse, la statue de Zeus à Olympie, le mausolée d'Halicarnasse, le colosse de Rhodes et le phare d'Alexandrie : les Sept Merveilles sont dévoilées, expliquées, comparées grâce au savoir qui les ont inspirées (des légendes issues de la mythologie), aux techniques anciennes qui ont permis leur construction (l'usage de l'eau, l'utilisation du bronze…) et aux autres lieux exceptionnels du monde qu'on peut leur associer (Stonehenge, les grottes d'Ellora ou encore l'armée de terre cuite de l'empereur Qin)

Couverture de « Le dictionnaire des dinosaures »

Le dictionnaire des dinosaures

Pour chaque dinosaure, les auteurs proposent une explication de son nom latin. Nous apprenons ensuite comment il a été découvert, à quel endroit, comment nous savons ce que nous savons sur ce dinosaure… D'"Aaardonyx" à "Zuniceratops", ce dictionnaire réunit plus de 300 dinosaures. Ils sont présentés, puis chaque notice est suivie d'une fiche d'identité mentionnant la taille / l'alimentation / l'époque / l'aire de répartition du dinosaure.
Un sublime bestiaire illustré par Dieter Braun dont les illustrations vous transporteront.

Couverture de « C’est par où Yellowstone ? Un tour du monde des parcs nationaux les plus spectaculaires »

C’est par où Yellowstone ? Un tour du monde des parcs nationaux les plus spectaculaires

En route pour un voyage autour du monde en compagnie de Kuba le bison et Ula l'écureuil à la découverte de 8 spectaculaires parcs nationaux :
- Białowieża en Pologne,
- Yellowstone aux États-Unis,
- Manú au Pérou,
- Jiuzhaigou en Chine,
- Namib-Naukluft en Namibie,
- du Groenland,
- Komodo en Indonésie,
- Fiordland en Nouvelle-Zélande.
Le lecteur y rencontrera les animaux qui y vivent, les plantes qui y poussent, et apprendra le contexte historique et géographique qui a permis la conservation de ces précieux parcs.

Les aventures des deux mascottes sont racontées sous forme de BD, avec beaucoup d'humour. Les parcs quant à eux sont présentés sous plusieurs formes : grande double page illustrée montrant une vue d'ensemble du parc et de ses animaux, infos docus glissées dans les BD, planches naturalistes des animaux et herbiers des plantes.