banniere_eveilnature_800_420

10 beaux documentaires pour s’éveiller à la nature

Parce qu’elle est belle et fragile à la fois, sensibilisons nos enfants à la nature. Fabriquer un herbier, construire une cabane, observer les petites bêtes et comprendre l’écologie sont autant d’occasions de profiter de la nature en famille !

Quelle meilleure introduction pour vous traduire l’esprit de cette sélection que de donner la parole à notre directrice éditoriale ?

Chez Milan, on cultive l’amour de la nature depuis toujours. On n’a jamais cessé de proposer aux lecteurs de tout âge de partir à la rencontre de ses merveilles, inépuisables sources de jeux, d’activités, d’émotions, de surprises, de découvertes. Voici donc une sélection de livres animés et de beaux-livres, aussi colorés et plein de vie et de fantaisie que la nature.

Bonne cueillette !

Bénédicte Debèse, directrice éditoriale des éditions Milan

Avec cette sélection, trouvez un cadeau avec lequel vous ferez mouche à coup sûr !

Couverture de « Animaux superpapas »

Animaux superpapas

Papa flamant rose couve et allaite ses petits ; papa manchot empereur couve l’unique œuf du couple, posé sur ses pattes ; papa ouistiti participe à la mise bas et s’occupe des petits, qu’il porte sur son dos…
Il y a tant de papas animaux extraordinaires ! Un livre animé avec des rabats qui s’ouvrent de tous les côtés pour dévoiler ces comportements surprenants.

Couverture de « Animalia, voyage animé au pays des animaux »

Animalia, voyage animé au pays des animaux

Qui ne s’est jamais rêvé explorateur ? Qui n’a jamais voulu tout connaître des animaux sauvages ?
Grimper au sommet des montagnes, s’enfoncer dans la forêt amazonienne, parcourir la savane, plonger parmi les poissons multicolores d’un récif corallien…
Un livre où l’émerveillement et le savoir se conjuguent grâce à des pop-up spectaculaires.

Couverture de « Les montagnes du monde »

Les montagnes du monde

Un fascinant voyage au cœur des montagnes de toute la planète !
Un angle rare en documentaire jeunesse : tous les aspects de la montagne sont abordés (géographie, animaux, sports…)et illustrés superbement par Dieter Braun.

Couverture de « L’encyclopédie illustrée des animaux »

L’encyclopédie illustrée des animaux

Une belle encyclopédie des animaux, illustrée avec une précision remarquable : plus de 500 espèces d’invertébrés, de poissons, d’amphibiens, de reptiles, d’oiseaux et de mammifères... Et des centaines d’anecdotes rigolotes !

Couverture de « Illuminosaures »

Illuminosaures

"Illuminosaures" propose un voyage pendant la préhistoire, pour découvrir notre planète telle qu'elle était, peuplée de dinosaures exceptionnels, d'animaux bizarres et de plantes étranges...
Voyagez pendant la préhistoire pour découvrir notre planète à travers des images superposées qui se révèlent grâce à la magie de trois filtres colorés pour transporter le lecteur dans le décor.

Couverture de « Grandiose »

Grandiose

Voici, dans un livre au format géant, les 50 records les plus incroyables du règne végétal : les plus grands, les doyens, les plus tentaculaires…
La découverte de ces plantes incroyables par l'image, avec de sublimes illustrations de Benjamin Flouw.
Les textes, faciles à lire, séduiront les jeunes lecteurs et piqueront la curiosité des plus grands. Ils sont discrets, pour donner la part belle aux illustrations, mais ils sont extrêmement riches et toujours passionnants, offrant un immense bouquet de découvertes !

Couverture de « Bestioles »

Bestioles

Jean-Henri Fabre, génial entomologiste, observe et raconte les petites bêtes comme personne : comment le bousier fait bombance, pourquoi un moucheron terrorise le bembex, la ronde inlassable des fourmis rousses… Tous leurs secrets sont ici révélés !

Couverture de « Secrets de petites bêtes »

Secrets de petites bêtes

Des petites bêtes cachées dans la nature, à découvrir autrement grâce au jeu de fines découpes laser. Que se passe-t-il à l’intérieur de la ruche ? Comment l’araignée capture-t-elle ses proies ?
Des illustrations raffinées, différentes de ce que l'on propose habituellement aux jeunes lecteurs, qui allient précision documentaire et esthétisme.

Couverture de « Sur la piste des bêtes sauvages »

Sur la piste des bêtes sauvages

Une invitation au voyage pour pister les animaux sauvages dans leurs milieux naturels : la toundra arctique, la forêt amazonienne, la savane africaine, la steppe russe, l’Himalaya…
Des volets à ouvrir pour découvrir les spécificités de chaque animal.

Couverture de « Terramania »

Terramania

Et si on imaginait notre planète comme une maison ronde ? Une métaphore filée tout au long du livre pour expliquer, sans jamais ennuyer, les phénomènes naturels et les enjeux écologiques. Cet ouvrage fait la démonstration limpide que, sur notre planète, tout est lié : faites disparaître un élément… et tout s'écroule.