Bannière_Site_Noel_800px

Des idées cadeaux pour faire plaisir pendant les fêtes

Quand le Père Noël pointera le bout de son nez, il faudra bien qu’il ait eu des idées pour gâter tout le monde…

Les éditions Milan vous aident avec une sélection de beaux livres pour s’éveiller, s’amuser et s’émerveiller. Quoi de plus beau que de rêver en cette période de fêtes? De se plonger dans des livres pour découvrir et s’évader ensemble autour de récits passionnants et de graphismes d’exception? Laissez-vous guider…

Couverture de « Noël »

Noël

Un imagier tout-carton destiné aux enfants dès 2 ans, qui permet aux tout-petits d'attendre Noël tout en s'amusant !
"Mon premier Mémo - Noël" est le livre ludo-éducatif par excellence : construit autour du célèbre jeu de Mémory®, il apprend aux tout-petits à observer, mémoriser, reconnaître et nommer les personnages et les objets de Noël.

Couverture de « Mes petites émotions »

Mes petites émotions

Mes petites émotions, c'est un livre animé tendre et malin pour aider les tout-petits à nommer et comprendre leurs émotions. En effet, si les tout-petits reconnaissent dès 18 mois les émotions grâce aux expressions du visage et aux tonalités de voix, ils n'arrivent pas encore à les nommer et à les exprimer.
Ce titre propose à la fin de l'ouvrage, "une roue des émotions" qui les invite à parler et exprimer leur propre émotion du moment.

Couverture de « Le Gristiti »

Le Gristiti

Benji Davies nous ravit avec un nouvel album qui nous plonge dans le Londres de l'époque victorienne.
Les londoniens sont aux aguets après de nombreux larcins... Mais qui trouvera le gristiti à l'origine de tous ces petits vols ?
Un mystère à résoudre, du suspense et une jolie chute : le cocktail parfait pour un moment de lecture tout en douceur.

Couverture de « Autour du monde »

Autour du monde

Les "Tourne-roulettes", ce sont des livres tout carton à la fabrication solide qui proposent à l'enfant un cherche et trouve avec des petites roulettes à actionner modifiant l'objet et la couleur qu'ils doivent chercher.
A travers les grandes illustrations tendres de Ben Newman, l'enfant parcourt la banquise, les îles du pacifique, la grande ville américaine, la savane africaine et l'Asie du sud-est.

Couverture de « Mon grand imagier sonore »

Mon grand imagier sonore

Cet imagier grand format propose plus de 100 sons. Il parcourt des thématiques proches du quotidien des tout-petits : les animaux, les véhicules, les instruments, les objets de la maison…
Il sollicite la vue, l’ouïe et le langage des tout-petits. La vue, grâce à des illustrations tendres et colorées. L'ouïe, grâce au boitier sonore de 20 puces (fixé au livre) qui leur permet d'entendre les sons émis par les différents éléments. Enfin, le langage, grâce aux légendes qui accompagnent les dessins, légendes également reprises dans la partie audio.
Un ouvrage parfait pour apprendre, découvrir et partager !

Couverture de « Le dictionnaire des dinosaures »

Le dictionnaire des dinosaures

Sublime ouvrage que ce dictionnaire des dinosaures servi par les illustrations de Dieter Braun. Plus de 300 dinosaures sont présentés pour satisfaire la curiosité des plus passionnés et faire découvrir à tous ces créatures mythiques.

Couverture de « Géants, les véhicules et engins les plus fous »

Géants, les véhicules et engins les plus fous

Un beau livre qui fait la part à l'illustration, une couverture gaufrée, une fabrication soignée... Ce documentaire a tout pour vous passionner. Grâce à des plans de coupes, des schémas comparatifs et de grandes illustrations, ce livre vous happera et vous fera découvrir des engins, plus extraordinaires les uns que les autres !

Couverture de « Illusions d’optique »

Illusions d’optique

Une balade dans le monde fascinant et intriguant des illusions d'optique grâce à un livre animé et plein de surprises… souvent bluffantes.
Un beau livre qui permet d'éprouver, de décortiquer et de comprendre comment fonctionne les illusions d'optique.

Couverture de « Atlas des merveilles du monde »

Atlas des merveilles du monde

Un merveilleux atlas qui vous fera faire un tour du monde des merveilles de la nature et de celles réalisées par les hommes. Plus de 30 destinations fabuleuses à découvrir dans un grand format qui met en valeur les détails : la Grande Muraille de Chine, la tour Eiffel, la vallée de Yosemite, Uluru, le grand trou bleu, la tour de Pise, la Sagrada Familia, la Cité interdite, la pyramide de Khéops, Angkor Vat, l'île de Pâques, la vallée de la Mort, le château de Neuschwanstein…

Couverture de « Illuminatlas »

Illuminatlas

Après Humanissime et Illuminature qui permettaient d'explorer le corps humain et la nature, voici le petit dernier de la collection : Illuminatlas. Ce grand atlas permet grâce à son filtre coloré de découvrir le monde autrement. Le filtre rouge révèle les richesses culturelles de chaque continent, le bleu les merveilles naturelles et le vert la carte du continent.

Couverture de « J’ai tué le père Noël »

J’ai tué le père Noël

Un conte de Noël illustré par Chris Riddell dans lequel Jojo, persuadé d'avoir tué le Père Noël se met en tête de le remplacer pour sauver les fêtes de fin d'année...

Couverture de « Le Château des Brumes »

Le Château des Brumes

Le nouveau de roman de Kerstin Gier, auteure de la fantastique trilogie Rouge Rubis.
Dans les hautes montagnes suisses se dresse le Château des Brumes, un vénérable grand-hôtel qui a connu autrefois ses heures de gloire. Mais, quand à la fin de l’année a lieu le fameux bal de la Saint-Sylvestre, de prestigieux clients du monde entier s’y retrouvent. Fanny, jeune stagiaire de 17 ans, a comme le reste du personnel fort à faire pour offrir aux clients un séjour exceptionnel, mais elle se rend bien compte que beaucoup d’entre eux ne sont pas ce qu’ils prétendent être...
Un huit-clos qui mêle intrigues, action, humour, et une belle dose de romantisme.

Couverture de « Snow »

Snow

Snow, c'est l'histoire d'une jeune fille, internée dans un hôpital psychiatrique depuis son enfance suite à un incident. Lorsqu'elle s'emporte, ses colères sont glaçantes... au sens propre du terme.
Est-elle vraiment folle ou, comme un étrange visiteur essaie de lui faire croire, est-elle une princesse déchue avec d'étranges pouvoirs ?
Une aventure à l'ambiance glaciale, idéale pour l'hiver, qui plaira aux amateurs de contes de fées en jouant avec les codes de ce genre.

Couverture de « Le chant des ronces »

Le chant des ronces

Un recueil de contes fantastiques qui prolonge l'univers du Grishaverse créé par la talentueuse Leigh Bardugo et illustré avec finesse par Sara Kipin.
Des villes hantées, des monstres vengeurs et des apparences souvent trompeuses : Le chant des ronces nous ouvre les portes d'un univers sombre, étourdissant et addictif.