Description
Tout seul ou entre copains, à la maison ou ailleurs, avec un peu de matériel et d’inventivité, il est facile de se bricoler des petites planques douillettes et secrètes… grâce à Cabanes et cachettes, le nouveau titre de la collection « Copain Activités » !
Un guide de bricolage
Ce « Copain Activités » propose plus de cent pages d’activités divisées en trois parties : les cabanes temporaires, les cabanes durables, les cabanes thématiques. Quatre copains, Oscar Boricole, Yoko Cooning, Pietro Glodyte et Olga Mouflage, usent de leur débrouillardise pour nous apprendre à construire des cabanes toutes plus sympas les unes que les autres. Vingt et une au total (avec leurs variantes) à édifier pas à pas, des très simples ou des plus complexes. Avec des plans bien préparés et parfois l’aide d’un adulte, les cachettes les plus farfelues deviennent donc une réalité… En prime, quelques techniques annexes pour découvrir comment faire des nœuds, des panneaux et des meubles…
Un choix de cabanes à toute épreuve !
Vingt et une propositions toutes plus sympa les unes que les autres : cabane d’intérieur, maison en carton, igloo en briques de lait, cabane-tente, affût, hutte express, cabane-dôme, hutte tressée, hutte bantoue, abri pentu, tipi d’Indien, cabane récup, maison de Robinson, cabane vivante, cabane aquatique, repaire souterrain, cabane dans les arbres, tour tripode, isba, palais elfique, cachette de pirates, antre des trolls, caveau des vampires, base des héros, labo des savants fous, palais des Mille et Une Nuits, cabane aux pieds dans l’eau et cabane en rondins… Impossible de ne pas trouver la bonne, celle qui deviendra une base secrète super cool pour s’amuser le temps d’un après-midi, d’une soirée, d’un week-end ou d’une semaine de vacances.
Imagination, convivialité, persévérance et sécurité
Quatre règles d’or pour être un bon chef de chantier ! Imaginer la plus belle, la plus terrible ou la plus originale des cabanes pour en garder un super souvenir toute sa vie. La bâtir à plusieurs plutôt que tout seul pour que ses amis s’y sentent bien eux aussi. Ne pas se mettre à pleurer si la cabane s’effondre lamentablement au bout de quelques secondes, se motiver et reprendre à zéro si nécessaire. Ne pas prendre de risques inutiles si le projet paraît trop compliqué à réaliser et choisir un modèle plus facile.
Dans la même collection
Sports rigolos - Pour faire la compète avec les copains
Voir Sports rigolos - Pour faire la compète avec les copains