Couverture de Le vilain petit canard

Le vilain petit canard

Alors qu’une cane assiste à l’éclosion de ses œufs, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que le quatrième caneton ne ressemble pas aux trois autres. La cane fait...

Illustrateur
Thème

Âge
À partir de 2 ans
Date de parution
04/02/2009

Prix
13,00 €

Description

Alors qu’une cane assiste à l’éclosion de ses œufs, quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle découvre que le quatrième caneton ne ressemble pas aux trois autres. La cane fait le tour de la ferme pour retrouver les parents du caneton. Rejeté par les autres animaux qui le trouvent laid, le caneton finit par s’enfuir dans les bois. Arrivé au bord d’un lac, il tombe sur de magnifiques cygnes. Comme il aimerait leur ressembler !

Un conte indémodable
Un classique d’Andersen qui continue de séduire les enfants par son univers, son originalité et des thématiques telles que la différence, la recherche d’identité ou encore l’acceptation de soi malgré le regard des autres.

Des matières et animations variées
Flaps, fourrure, matières lisses, rugueuses, brillantes et un grand pop-up final, de quoi éveiller l’enfant par le toucher et la vue : une approche multisensorielle de l’histoire. Le tout accompagné des belles et tendres illustrations de Dankerleroux.

« Les matières à toucher sont nombreuses et grandes, et chaque livre propose une animation finale que les enfants adorent. » (lepaysdesmerveilles.com)

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-7459-3550-2
Nombre de pages
14
N° EAN
9782745935502