Couverture de Un cheveu dans la soupe

Un cheveu dans la soupe

Sam n’aime pas la soupe. Malgré tous ses efforts, elle n’arrive pas à avaler la moindre cuillère… Elle rêve devant son bol, quand soudain apparaît quelque chose d’étrange....


Âge
À partir de 4 ans
Date de parution
11/10/2022

Prix
12,90 €
Version numérique
8,99 €

Description

Sam n’aime pas la soupe. Malgré tous ses efforts, elle n’arrive pas à avaler la moindre cuillère… Elle rêve devant son bol, quand soudain apparaît quelque chose d’étrange. Qu’est-ce que c’est? Un Cheveu? Beurk ! Sam l’attrape, tire, tire encore, et réalise qu’elle a attrapé le seul et dernier cheveu du croque-soupe : l’ogre féroce qui vit au fond de la soupe ! Ni une ni deux, il bondit hors du bol, et Sam n’a plus qu’à s’enfuir…

Un album très rythmé et drôle où l’imaginaire à tous les droits.
Dans cet album, les auteurs Guillaume Bianco et Caroline Hüe s’amusent et cela se voit ! L’imaginaire est au pouvoir et nous entraîne dans une folle course-poursuite, depuis la cuisine jusqu’au fond de la soupe ! On y croise une galerie de personnages savoureux tels un petit frère parfaitement agaçant, un ogre absolument féroce et presque chauve, ou encore des poissons-légumes qui vivent dans la soupe.

Quand le quotidien se transforme en une grande aventure : un album pour dédramatiser les repas difficiles.
Courageuse et pleine de malice Sam arrive à échapper au croque-soupe et réussit même à le faire disparaître définitivement. Comment? En avalant sa soupe d’un seul trait, tout simplement !
Une histoire cocasse et rythmée pour réconcilier les parents qui désespèrent de faire aimer la soupe à leurs enfants, et les enfants qui refusent obstinément d’y goûter.

Dans la même collection

Caractéristiques

Code ISBN
978-2-408-01822-1
Nombre de pages
40
N° EAN
9782408018221